Bonjour,
Sur un projet de site web où les rédacteurs sont multiples, et lors de la création d'un nouvel enregistrement, nous devons d'abord lire la valeur max d'une colonne Ordre dans la table articles, la passer dans une variable qu'on incrémentera puis on fait un INSERT avec toutes les valeurs du formulaire et comme valeur de articles.Ordre celle qui est dans la variable.
Je n'ai pas de problème pour le faire, le problème que je veux éviter c'est que si deux utilisateurs (ou plusieurs) ajoutent des articles au même moment (je sais que c'est pratiquement rare, voire impossible), je voudrais faire en sorte que le premier à lancer la création lise la valeur et fasse l'insert mais qu'entre-temps les autres utilisateurs soient mis en attente pour lire de la table la valeur de Ordre pour ne pas avoir deux enregistrements avec le même numéro d'ordre.
J'ai compris qu'il fallait une histoire de blocage et d'arrêt de blocage avant le SELECT et après l'INSERT mais je n'ai pas trouvé comment le faire avec MySql.
Merci,
Partager