Bonjour tout le monde,
Déjà pour planter le tableau, je suis un parfait débutant, même si je comprends les programmes et j'aime la programmation, je n'ai jamais réellement chercher à coder.
Aujourd'hui, j'ai besoin d'une macro qui effectué du tri de données.
En gros mon besoin, je copie des datas brut dans des feuilles de mon fichier excel, et j'élague pour ensuite copier les données dans la première feuille pour avoir un tableau croisé dynamique.
A un moment, je n'arrive pas à comprendre mais mon programme ne fonctionne plus, et ce sans générer d'erreur.
Dans l'ordre du fonctionnement
lance un Sub avec un bouton qui lance les actions
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Sub main() UserForm1.Show End Sub
Mon bouton lance un userform 2 avec le nombre de feuilles prises en compte par la macro
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub Sort_data_Cmd_Btn_Click() Dim I As Integer I = ActiveWorkbook.Sheets.Count UserForm2.Label1.Caption = "Il y a" & " " & I - 1 & " " & "feuilles de nomenclatures machines" UserForm2.Show vbModal Data_Treatment End Sub
Et là, je ne comprend pas, mais excel ne traite pas mes données.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Sub Data_Treatment() Dim I As Integer While I = ActiveWorkbook.Sheets.Count - 1 Prep_Columns I + 1 Transpose_Copy_Columns I + 1 Wend End Sub Sub Prep_Columns(A) Sheets(A).Activate 'suppression des colonnes B et C Columns("B:C").Select Selection.Delete Shift:=xlToLeft End Sub Sub Transpose_Copy_Columns(B) Sheets(B).Activate 'copie des datas avec transposition Range("A1:B100").Select Selection.Copy Sheets("sheet(1)").Select Range("A" & I + 2).Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _ False, Transpose:=True End Sub
Il y a quelque chose que je ne comprend pas, je vois pas l'erreur.
Merci d'avance, même si je suis sur que mon problème est une erreur ultra conne.![]()
Partager