Salut à tous,
j'ai une question élémentaire mais, en tant que débutant et malgré mes efforts, je n'y arrive pas !
Il s'agit tout simplement, à partir d'un sub sous Excel, de se déplacer sous Word (déjà ouvert), d'agir, et de revenir sous Excel et ainsi de suite.
Je souhaite tout particulièrement pouvoir voir les fenêtres word et excel au fur et à mesure de ces déplacements et actions.
actuellement je fais comme ça :
Merci beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement,
Jacques
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 sub TEST 'Déclaration des variables Dim monExcel As Excel.Application Dim monFichierExcel As Workbook Dim monword As Word.Application Dim monFichierWord As Document Application.ScreenUpdating = True 'GESTION EXCEL ' 'Identification de mon application Excel active (utile pour navigation) 'Set monExcel = GetObject(Class:="Excel.Application") Set monExcel = GetObject(Class:="Excel.application") 'monExcel.Activate '>>> NE MARCHE PAS erreur 438 Set monFichierExcel = ThisWorkbook monFichierExcel.Activate Dim lefichierWORD lefichierWORD = [lefileWORD2] 'ici je récupère le nom du fichier Word à exploiter sous EXCEL 'GESTION WORD ' 'Identification de mon application Word active (utile pour navigation) Set monword = GetObject(Class:="Word.Application") monword.Activate '>> FONCTIONNE PARFAITEMENT, j'active et vois le fichier Word monExcel.Activate '>>> NE MARCHE PAS erreur 438 ThisWorkbook.Activate 'fonctionne surement...mais sans visibilité ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("A10").Select 'fonctionne, je suis bien en A10 mais je veux voir ce fichier MERCI :) end sub
Partager