Bonjour à tous,
Je cherche sans trouver pour l'instant comment faire pour enregistrer le contenu de ma feuille3 dans un fichier texte avec un séparateur ","
Est ce que quelqu'un a une idée qui pourrait m'aider ?
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je cherche sans trouver pour l'instant comment faire pour enregistrer le contenu de ma feuille3 dans un fichier texte avec un séparateur ","
Est ce que quelqu'un a une idée qui pourrait m'aider ?
Merci d'avance.
Bonjour, info ici: https://support.microsoft.com/fr-fr/...b-339e391393ba
Pardon, j'ai oublié de préciser que je souhaite le faire via une macro VBA, et uniquement pour le contenu de la feuille 3, pas de la totalité de mon fichier.
Merci d'avance.
Comme ceci alors:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Sub ExportToTextFile() Dim filePath As String Dim separator As String Dim cellData As Range Dim fileContent As String Dim fileHandle As Integer ' Chemin du fichier texte de sortie filePath = "C:\Chemin\vers\Votre\Fichier.txt" ' Séparateur des valeurs (virgule ici) separator = "," ' Ouverture du fichier en mode écriture fileHandle = FreeFile() Open filePath For Output As fileHandle ' Parcourir chaque cellule de la Feuille3 For Each cellData In Sheets("Feuil3").UsedRange ' Ajouter la valeur de la cellule au contenu du fichier avec le séparateur fileContent = fileContent & cellData.Value & separator Next cellData ' Écrire le contenu dans le fichier Print #fileHandle, Left(fileContent, Len(fileContent) - Len(separator)) ' Fermer le fichier Close fileHandle MsgBox "Le contenu a été exporté vers le fichier texte avec succès." End Sub
Merci Franc,
malheureusement cela ne fonctionne pas comme attendu.
voici le contenu de la feuille 3 à enregistrer en format texte avec le séparateur ","
Classeur3.xlsx
Le fichier qui résulte de la macro :
Ecritures.txt
Merci d'avance.
quel serait le fichier texte attendu ?
Partager