Bonjour,
Après moultes recherches, essaies, tentatives de parvenir à ce que je recherche, je me décide d'ouvrir un sujet de discussion afin de pouvoir obtenir de l'aide sur le problème que je rencontre :
Ce que je souhaite faire :
- Extraire la liste des noms d'un ensemble de fichiers dans un répertoire (ils sont tous sous la forme : REFERENCE1_ATTRIBUT1_LIBELLE1)
- Exporter cette liste dans un fichier .csv par le biais d'un .bat (nous aurions donc dans une colonne sur la première ligne REFERENCE1_ATTRIBUT1_LIBELLE1, sur la seconde ligne de la colonne 1,REFERENCE2_ATTRIBUT2_LIBELLE2, etc...)
- Avoir une seconde colonne qui ne serait rempli que par les références (soit : REFERENCE1 sur la ligne 1 de la colonne 2, REFERENCE2 sur la ligne 2 de la colonne 2, etc...)
Ceci afin que je puisse ensuite importer ce csv de deux colonnes dans une table SQL. J'ai passé de longues heures à tenter de réaliser cette manipulation uniquement sur SQL Server, en vain, je souhaiterai ainsi réalisé cette manipulation en Batch.
Ce que j'ai réussi actuellement à faire :
- Extraire la liste des noms de l'ensemble des fichiers du répertoire en question et l'exporter dans un .csv
- Extraire la liste des références de ces mêmes noms et l'exporter dans un autre .csv
Je souhaiterai donc trouver un moyen de "fusionner" ces deux .csv en un seul et unique .csv.
Les seules choses que j'ai pu faire jusqu'à présent sont de les fusionner, les références à la suite des noms.. or je souhaiterai une seconde colonne (nécessaire pour que je puisse ensuite importer un unique .csv avec une colonne "noms" (ou "libellés") et une autre colonne "références" dans une table ayant un également une colonne "noms" et une colonne "références"...)
Je suis débutant en Batch et ne maîtrise pas encore toutes les possibilités de ce langage, et n'ait pas assez de recul pour éventuellement penser à une alternative viable, peut-être même par un autre langage..
Ainsi je suis à l'écoute de chacun de vos conseils et j'étudierais toutes pistes pouvant m'aider à parvenir à ce que je souhaite faire.
Cordialement,
Nathan
![]()
Partager