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Excel Discussion :

Formule excel - incrémenter ligne pas les colonnes


Sujet :

Excel

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Formule excel - incrémenter ligne pas les colonnes
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à trouver la solution. Dans Excel, je veux recopier les données d'une feuille dans une autre.

    Pour cela, j'ai sélectionné la cellule en reportant vers la feuille 1 soit cellule A1='feuille1'!B17.

    Si j'incrémente ça me donne : A2='feuille1'!B18 or je souhaite A2='feuille1'!C17.

    En complément, savez-vous comment incrémenter 'feuille1' vers 'feuille2' pour B1 soit B1='feuille2'!B17 et B2='feuille2'!C17 ?

    En vous remerciant par avance de votre réponse

    Cdt

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Si j'ai bien compris

    en A1 et à tirer vers le bas:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =INDIRECT("feuille1!"&CAR(LIGNE()+65)&"17")
    en B1 et à tirer vers le bas:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =INDIRECT("feuille2!"&CAR(LIGNE()+65)&"17")
    Cdlt

  3. #3
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    Par défaut
    Merci de votre réponse.

    Oui il s'agit bien de tirer vers le bas.

    Par contre, ça me donne un résultat mais pas celui attendu.

    En A1, je dois avoir le résultat de B17 de la feuille"x"

    c'est à dire :

    les résultats en feuille x, feuille x'.... mais toujours B17, C17....
    En A1 les résultats de Feuille1 B17, en A2 résultat de feuille1 C17
    En B1 les résultats de Feuille2 B17, en A2 résultat de feuille2 C17

    Merci

  4. #4
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    Par défaut
    Je ne comprends pas, j'ai bien reproduit ce que vous avez décrit, voici le fichier en exemple constitué des feuilles "feuille1", "feuille2", "feuille x1" et feuille x2".
    Des valeurs quelqonques en B17 et C17 des feuilles "feuille1 et feuille2"
    les formules en A1, A2, B1 et B2 des feuilles "feuille x1 et feuille x2").
    Pièce jointe 503096

    Cdlt

  5. #5
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    Oui, ça fonctionne effectivement, merci.

    Comme je ne commence pas en A1 mais en de A3, puis B3... jusqu'à J3,

    J'ai modifié la formule comme ça : =INDIRECT("Feuil1!"&CAR(LIGNE()+62)&"17").

    Encore un complément, comment je détermine le chiffre 62 OU 65 ?

    Merci beaucoup

  6. #6
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    Par défaut
    65 est le code ASCII de la lettre A majuscule. 66 le B, 67 le C et ainsi de suite. (Les minuscules commencent à 97, 98 etc..)
    Dans la formule, on recherche une valeur en colonne B soit en code ASCII la valeur 66.
    Comme la première formule est situé sur la ligne1, on saisira le N° de la ligne avec LIGNE() auquel on ajoute 65 pour obtenir la colonne B, lors du décalage vers le bas, le N° de ligne va s'incrémenter de 1 soit une valeur globale de 2 + 65 = 67 ,ce qui correspond bien à la colonne C.

    Si la première formule n'est plus sur la ligne 1, il faut tenir du N° de ligne + ce qu'il faut ajouter pour retrouver le code ASCII de la lettre de la colonne recherchée.

    Cdlt

  7. #7
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    Par défaut
    Bonsoir,
    Je comprends pas tu prends la cellule B17 décalé du nombre de lignes et de colonnes.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    B2=DECALER(Feuil2!B18;-1;1)   'C17

  8. #8
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    Je sais pas, cette formule fonctionne : =INDIRECT("feuillx!"&CAR(LIGNE()+62)&"17"), j'ai les données B17/C17/D17.....de la feuille1

    Cette formule ne va pas, je trouve le résultat de C16 et de plus si je tire vers le bas, je me retrouve avec B18/B19/B20 dans la formule : =DECALER('2019'!B18;-1;1) puis =DECALER('2019'!B19;-1;1).

    Pour ça fonctionne, je dois mettre dans ma cellule : =DECALER('2019'!A18;-1;1), là j'ai B17 de ma feuille1 après,

    si je tire, il faut que je sois à =DECALER('2019'!B18;-1;1).

    J’espère avoir été assez explicite

  9. #9
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    Par défaut
    Bonjour,

    • b2=DECALER('2019'!$A1$8;-1;1)
    • B3=DECALER('2019'!$A$18;-2;2)


    Tu écris b2,b3 tu sélectionnes les deux cellules et tu étires la poignée !

  10. #10
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    Bonjour,

    Merci, ça fonctionne pas.

    b2=DECALER('feuille1'!$A$18;-1;1) j'ai le bon résultat mais ensuite quand j'étire, j'ai toujours le même résultat soit A18 en B2 puis B4, B6
    B3=DECALER('feuille1'!$A$18;-2;2) j'ai pas le bon résultat, j'ai celui de C16 et ensuite pareil que la formule b2, j'ai le même résultat en B3, B5,..

    C'est bizarre que mon résultat est donnée pour A18 alors que cette colonne est donné pour les libellés. Je devrai commencer en B18, bizarre ça aussi.

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