IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire début de vie active après Master 2 - Chef de projet junior


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Salaire début de vie active après Master 2 - Chef de projet junior
    Bonjour à tous !
    Je me permet de faire un petit message ici pour vous demandez votre avis.

    Je me présente, je suis actuellement en M2 Informatique plutôt orienté réseau et sécurité. (c'est à l'université, je ne précise pas la formation exacte pour un peu d'anonymat)
    De plus, j'ai effectué l'ensemble de ma scolarité post bac en alternance (5 ans d'alternance)
    L'autre spécificité, c'est que depuis mon bac+3, je suis dans la même entreprise, et mon patron m'a clairement indiqué vouloir me garder après mon Master.

    Voilà sur le tableau, que pensez-vous atteignable comme salaire si j'accepte de continuer dans l'entreprise où je suis et serais depuis 3 ans en alternance ? Sachant que c'est en province.
    Mon objectif professionnelle est clairement d'être chef de projet / ingénieur réseau-sécurité

    Le truc c'est que d'un côté ça serait super de continuer dans mon entreprise car j'ai de bonne mission.. Mais j'ai peur qu'on me propose un salaire "ridicule". Pourquoi, parce qu'ils m'ont pris à bac+2, avec salaire d'alternant, là je serais bac+5 c'est plus la même histoire.

    J'aimerais vraiment avoir grâce à vos avis une base moyenne de salaire histoire de pouvoir tout de suite savoir si ce qu'on va me proposer est dans les normes, ou bien faut vraiment que j'aille voir ailleurs. Après je suis conscient que la stabilité entre en jeu, et je serais prêt à accepter un peu moins car je change pas mon cadre de vie, mais quand même..

    Merci vraiment à tout le monde !

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai répondu dans le message en doublon

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Là tu vas être BAC+5 et DIRECTEMENT fonctionnel - 3 à 6 mois de formation de sauter, ça représente une petite somme pour l'employeur qui doit se négocier de ton bord.
    En plus, pas de vrai période de probation, puisqu'ils savent déjà largement ce que tu vaux.
    Bref, tu as des arguments très pertinents de ton côté pour négocier au dessus de la moyenne.


    Oui tout à fait, surtout que tu peux bien compter 1 an de formation, le SI de l'entreprise est très complexe, et même avec 3 ans d'alternance je suis très loin de tout connaître..
    Je suis clairement en position de force. Le seul truc qui me fait peur, c'est le contexte hiérarchique de notre service. Il n'y pas vraiment de hierarchie, mon chef et puis tous les autres, avec des cadres, des collègues qui ont "seulement" bac+2 mais qui sont dans la boite depuis longtemps. Et donc je me vois mal comment je pourrais avoir plus qu'eux, d'où ma crainte..

    Selon vous, combien à peu près je pourrais demander / être en droit d'avoir au vu de mon parcours ?

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Bonjour,

    Tu es en province, ok, mais serait-il possible de préciser un peu la région / la ville ?

    Car les tarifs ne sont pas les mêmes partout, même en province. En donnant un peu plus de précision, cela permettrait à des gens de ta zone géographique qui sont dans ta branche, de te répondre plus facilement.

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vellar Voir le message
    Oui tout à fait, surtout que tu peux bien compter 1 an de formation, le SI de l'entreprise est très complexe, et même avec 3 ans d'alternance je suis très loin de tout connaître..
    Je suis clairement en position de force. Le seul truc qui me fait peur, c'est le contexte hiérarchique de notre service. Il n'y pas vraiment de hierarchie, mon chef et puis tous les autres, avec des cadres, des collègues qui ont "seulement" bac+2 mais qui sont dans la boite depuis longtemps. Et donc je me vois mal comment je pourrais avoir plus qu'eux, d'où ma crainte..

    Selon vous, combien à peu près je pourrais demander / être en droit d'avoir au vu de mon parcours ?

    Salut, comme dit avant moi, cela dépends de la zone géographique. Je dirais dans les zones qui payent le moins bien, tu peux demander 30k, et ça peut monter selon l'endroit.

    Après, si tu te retrouves à demander plus que d'autres, c'est que la politique salariale de l'entreprise est mauvaise. Et surtout CE N'EST PAS TON PROBLÈME. Tu veux tant sur le marché (à condition qu'il y ait un marché justement si ton entreprise est la seule dans ta ville il n'y a pas de marché et ils fixent les prix, mais si il y a des concurrents qui te prennent à tant, alors c'est le prix du marché), tu n'a pas de raisons de leur faire de cadeaux,surtout que les augmentations ne sont pas garanties du tout.

  6. #6
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Je suis sur Clermont Ferrand !

    Du coup selon vous, ça vous paraitrais "normal" si je touche plus qu'un collègue qui a bac+2 mais 8 ans d'expérience dans la boite ?

    Fin moi j'ai un peu de mal à imaginer connaissant le contexte de la boite, et je suis presque sûr qu'il est en dessous des 30k.

    Et du coup Carhiboux, selon toi cela vaut le coup que je prospecte en amont ailleurs avant la fin de mon Master 2 ?
    Comme je disais, le contexte et la continuité sont des données importantes aussi, j'ai de très bon collègue, un super chef, boulot pas très loin etc etc.. Mais c'est sûr que si j'ai une proposition de niveau bac+2 c'est non..
    30k c'est donc un minimum pour vous ? Ou du moins un chiffre très correct.

  7. #7
    Membre actif Avatar de Gobble
    Homme Profil pro
    Intégrateur Web
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Intégrateur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 100
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Hello,

    Je tablerais sur 35K directement, tu n'as pas fait 5 ans d'étude pour avoir le salaire d'un bac +2/ 3. Le fait d'être à Clermond Ferrand n'est pas un frein et si ton collègue qui a 8 ans de boite est sous payé, c'est pas vraiment ton problème.

    Après négociation, tu auras sans doute un peu moins (32,33k) et ça risque de rester ton fixe pendant longtemps car une fois embauché, les augmentations ne sont pas du tout garantie effectivement.

    Par exemple, je me suis fait embauché à 31K dans une PME, à l'époque, j'aurais pu demander plus, et ils auraient sans doute accepté (la nouveauté, le profil frais qui augure du changement, tout ça tout ça...) mais maintenant que j'essaie de revaloriser mon salaire après 2 ans c'est plus difficile.

    Bon courage !

  8. #8
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gobble Voir le message
    Hello,

    Je tablerais sur 35K directement, tu n'as pas fait 5 ans d'étude pour avoir le salaire d'un bac +2/ 3. Le fait d'être à Clermond Ferrand n'est pas un frein et si ton collègue qui a 8 ans de boite est sous payé, c'est pas vraiment ton problème.

    Après négociation, tu auras sans doute un peu moins (32,33k) et ça risque de rester ton fixe pendant longtemps car une fois embauché, les augmentations ne sont pas du tout garantie effectivement.

    Par exemple, je me suis fait embauché à 31K dans une PME, à l'époque, j'aurais pu demander plus, et ils auraient sans doute accepté (la nouveauté, le profil frais qui augure du changement, tout ça tout ça...) mais maintenant que j'essaie de revaloriser mon salaire après 2 ans c'est plus difficile.

    Bon courage !
    Ah oui autant que ça tu crois ? J'y aurais pas cru ! Fin après il est clair que je ne descendrais certainement pas en dessous des 30, et 31/32 me semble correct au vu de ce que j'ai lu et vos réponses.

    Oui je suis conscient de ça, on verra bien de quoi l'avenir est fait !
    Merci pour ta réponse en tout cas.

  9. #9
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    OSEF de ton collègue. C'est tres probable que quelqu'un qui reste dans la meme boite 10 ans n'ait pas d'augmentation. S'il a commence bas, il est encore bas. Ce n'est pas ton probleme. D'autant plus que bac+2 ils ont bien du l'entuber autant que possible.

    35k me semble un peu haut pour une petite ville premier emploi. Reste ouvert a la negotiation. Il ne faudrait pas avoir les dents trop longues et risquer de se retrouver sans rien.

    Prospecte plusieurs entreprises, surtout les grosses SSII classiques, elles te feront une offre standard nouveau diplome.

  10. #10
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    OSEF de ton collègue. C'est tres probable que quelqu'un qui reste dans la meme boite 10 ans n'ait pas d'augmentation. S'il a commence bas, il est encore bas. Ce n'est pas ton probleme. D'autant plus que bac+2 ils ont bien du l'entuber autant que possible.

    35k me semble un peu haut pour une petite ville premier emploi. Reste ouvert a la negotiation. Il ne faudrait pas avoir les dents trop longues et risquer de se retrouver sans rien.

    Prospecte plusieurs entreprises, surtout les grosses SSII classiques, elles te feront une offre standard nouveau diplome.
    Merci pour ton retour. Je vais commencer très bientôt déjà le prospect pour comparer et avoir des bases de négociations. Après oui comme tu dis je ne veux pas non plus abuser car j'aimerais rester, mais faut pas non plus qu'on me paye comme un bac+2 pour autant !

  11. #11
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut, comme les autres, je pense que tu peux proposer 32~35. Comme il sont contents de toi, ils ne vont rien te dire mais je pense que si tu fais bien ton taf, tu pourras monter vers les 38 assez rapidement. Vers 35 ans, 45 ce n'est pas du tout déconnant, ensuite ça dépendra de ton poste et de ce que tu y fais.

    A+

  12. #12
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    S'ils te veulent et que tu demandes un salaire trop élevé, ils te feront une proposition à la baisse.

    Ce qui est sûr, c'est que si tu ne demandes pas beaucoup.. et bien tu n'auras pas beaucoup

Discussions similaires

  1. Quel salaire pour un Chef de projet junior ?
    Par mrjulien dans le forum Salaires
    Réponses: 60
    Dernier message: 17/09/2020, 12h15
  2. Salaire chef de projet Junior PARIS
    Par sankaman77 dans le forum Salaires
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/12/2013, 16h45
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 10/08/2013, 13h35
  4. Quel salaire pour un chef de projet junior?
    Par Tytelle dans le forum Salaires
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2012, 13h14
  5. Salaire Chef de projet Junior à Paris
    Par Cocazero dans le forum Salaires
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2010, 20h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo