IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire chef de projet Junior PARIS


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Salaire chef de projet Junior PARIS
    Bonjour à tous.

    J'ai passé un entretien pour devenir chef de projet en développement.
    Je suis développeur depuis 5 ans et commencerais donc en tant que chef de projet junior.

    Je n'ai aucun diplôme en informatique et suis autodidacte.

    L'entreprise se trouve à Paris même.

    Mon salaire précédent était d'environ 28000€ Brut et lors de l'entretien que j'ai passé dans cette nouvelle entreprise, j'ai demandé 32000€ Brut.
    Je pense avoir parlé trop vite...
    Cependant, ils ont retenu ma candidature mais je n'ai pas encore signé mon contrat de travail, j'ai rendez-vous avec eux la semaine prochaine.

    Qu'en pensez-vous ?
    Est-il possible de revenir sur le sujet ? Ou ce serait mal vu ?

    Merci d'avance à tous.

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Tu as passé d'autres entretiens à côté ?

    As-tu l'objectif de passer par le CNAM, ou au moins une VAE (je ne sais pas quelle valeur pourrait avoir une VAE).

    32K c'est moins qu'un ingénieur/master développeur débutant.
    Ingénieur/Master chef de projet avec cinq ans d'expérience c'est 45/50K voire plus.

    Je ne connais pas de CdP autodidacte mais avec des recommandations tu vaux plus que 32K. Essaie de passer des entretiens avant et pendant ta période d'essai, pour voir quelle valeur tu peux avoir.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Bonsoir,

    C'est ce que je craignais..

    L'entreprise me plait, mais je ne sais pas si je peux encore négocier le salaire, en tous cas, ils ont été rapide a me dire oui.
    Je pourrais a la limite faire la période d'essaie et renégocier mon salaire a terme.

    Je pourrais faire une VAE mais c'est trop tard nan ? Je signe mon contrat bientôt.

    J'ai un peu peur qu'ils reviennent sur leur décision si je revois mes prétentions a la hausse.

    Merci encore.

  4. #4
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Pour la VAE je ne sais pas si c'est trop tard mais il ne sera jamais trop tard de le faire pour ta carrière en tout cas !

    Un salaire ça se négocie toujours. Quoiqu'en soit le moment, avant la période d'essai, après 6 mois dans l'entreprise (pas besoin d'attendre le bilan annuel), le nombre de fois où on m'a dit "C'est pas le moment d'en parler, tu feras ton souhait pendant le bilan" et que dès que tu poses ta dem ils sont prêts à rediscuter...

    Mon premier conseil est, si tu n'as toujours pas commencé ou même si tu as commencé, de postuler dans d'autres boîtes et de prendre courage de demander plus au fur et à mesure pour jauger de ta valeur sur le marché. Maintenant il est vrai que l'absence de diplôme va te freiner.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  5. #5
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    en parler pendant ou avant de signer ne coute rien, tu teste la reaction

    mais sachant qu'a 90% des cas ils vont faire pareil et n'augmenter que s'ils sentent que tu leur file a travers les doigts. Et uniquement si ton profil se détache bien. Il est possible que ce soit tes faibles prétentions salariales qui les aient décidés sur ton choix

    la VAE ne change rien, ce qui compte c'est l'expérience, au bout de 5 ans on commence a etre intéressant peu importe tes diplomes avant. On est "sénior" mais pas encore trop cher, c'est le type de profil que les SSII recherchent particulierement (et leurs clients aussi)

    Possibilité 1 : rester comme ca, demander une augment au bout de 6 mois si ca se passe bien, partir au bout d'un 1 et postuler pour un autre poste du même type avec un salaire à 42K

    Possibilité 2 : lors de la signature du contrat ou avant si tu peux, jouer a l'innocent, dire que tu as eu une offre à 36K de la part d'une autre boite... Que d'apres ce que tu as lu c'est quand meme sous évalué, bref, justifier le fait que tu veuilles plus, il faut que tu aies l'air convaincu toi meme de valoir plus pour qu'on te donne plus
    Et demander 36-38K. C'est encore suffisamment faible pour qu'ils te prennent quand meme je pense
    Puis, au bout de 6 mois / 1 an (en fonction du projet, de l'importance du client ou tu seras...), partir sur la possibilité 1 en redemandant une augmentation et en te barrant si besoin

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Bonsoir et merci pour vos réponses.
    J'ai repassé un entretien et réussi à monter à 33K€.

    Il y aura des bilans au cours de l'année donc je pourrais en reparler a ce moment la, le temps de faire ma place en tant que chef de projet.

    Mon problème est qu'étant autodidacte, et qu'ayant travaillé qu'avec un seul autre développeur, je n'arrive pas du tout a savoir ce que je vaux.

    Cette entreprise a l'air vraiment top, et je pense que ce poste boostera mon cv et mes compétences.

    Je referais un point dans 6mois/1an. Dans une grande entreprise comme celle la, je saurai ou me positionner sur le marché.

    Merci.

  7. #7
    Membre émérite Avatar de Drizzt [Drone38]
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 001
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 001
    Points : 2 453
    Points
    2 453
    Par défaut
    Attention à ne pas être trop gourmand.

    Tu n'as pas de diplome et aucune expérience en Chef de Projet. Ce qui veut dire d'un point de vue entreprise qu'il y a un risque. En quelque sorte elle fait un pari sur toi, pari dont le niveau de risque dépend du salaire proposé. Et 5ans d'xp le diplome joue encore un peu.

    Avec un salaire trop elevé, selon la structure de la boite et la politique de recrutement tu risques de te faire re-toquer par un RH, grand chef ou autre car ça ne colle pas à la politique de la boite. Certaines boite ne liraient même pas ton profil.

    Dans ton cas, le mieux est effectivement de jouer sur des fortes augmentations (en changeant ou non de boite) lorsque tu auras fait tes preuves.
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela.

    La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber.

    (\ _ /)
    (='.'=)
    Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Bonjour à tous et encore merci pour vos réponses.

    Je suis aujourd'hui rassuré, en effet, je n'ai aucune formation (ce qui étonne mes nouveaux collègues d'ailleurs..) et je pense que si j'avais demandé plus, je n'aurais peut-être pas été choisi.
    (le truc que j'aurais du faire, sut été de leur demander leur budget avant de leur faire une proposition)

    Mais bon, après 1 journée de travail, je sens que je suis tout à fait à la hauteur de ce qu'ils me demande et surtout, je me rend compte que je vais apprendre beaucoup d'autre chose ce qui gonflera mon CV.
    Il y a aussi énormément d'avantage en plus du salaire donc une boite au top.

    Au fur et à mesure, je demanderais des augmentations, sachant que je pars d'assez bas pour ce type de poste.

    Merci encore et bon week end à tous.

Discussions similaires

  1. Quel salaire pour un Chef de projet junior ?
    Par mrjulien dans le forum Salaires
    Réponses: 60
    Dernier message: 17/09/2020, 12h15
  2. Salaire chef de projet BI Paris
    Par Herman dans le forum Salaires
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2015, 09h40
  3. Chef de projet junior Paris
    Par Morm91 dans le forum Salaires
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/01/2014, 18h06
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 10/08/2013, 13h35
  5. Salaire Chef de projet Junior à Paris
    Par Cocazero dans le forum Salaires
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2010, 20h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo