Bonjour,
Pour la réalisation d'un cahier de recette destiné à mes élèves, j'ai un bouton sur une feuille excel leurs permettant d'insérer un model de recette vide avec titre, nombre d'ingrédient, calcul du poids etc...
Pour faciliter la saisie des ingrédients je formate la cellule en liste avec la validation des données.
Ça fonctionne très bien sur la cellule désignée dans mon code ("A1" dans l'exemple)
L'adresse des cellules d'ingrédient est toujours dans la première colonne mais les lignes augmentent avec le nombre d'ingrédient demandé.
Les cellules autres que "A1" ont la liste mais pas le tri ni la recherche avec la première lettre du mot.
Voici mon code :
Comment je peux faire pour concaténer "CelluleIngredient" dans la formule "=Si...."
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 ' declare un objet range ingredient Dim CelluleIngredient As Range Set CelluleIngredient = Range("A" & ligne & ":A" & ligne + (nbr_ing - 1)) With CelluleIngredient.Validation .Delete .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _ xlBetween, Formula1:= _ "=SI(A1<>"""";DECALER(FONCTION;EQUIV(A1&""*"";FONCTION;0)-1;;NB.SI(FONCTION;A1&""*"");1);FONCTION)" .IgnoreBlank = True .InCellDropdown = True .InputTitle = "" .ErrorTitle = "" .InputMessage = "" .ErrorMessage = "" .ShowInput = True .ShowError = False End With
J'ai déjà essayé avec les guillemets, &, mais rien ne fonctionne, c'est pour ca que je fais un appel à l'aide et vous remercie d'avance de votre attention.
Robert
Partager