Bonjour à tous,

je début en Python et programmation, en ayant suivi des cours lors d'une formation en Machine learnin. Dans ce cadre, on a beaucoup mainpulé de données (SQL/big data), appelé et implémenté des méthodes statistiques et bibliothèques dédiées à l'IA.
Dans mon cadre professionnel (et pour apprendre), j'aimerai maintenant réaliser une petite appli 'graphique' sous Windows et développée en Python 3, pour gagner du temps et surtout continuer à apprendre avec Python. Avant de me lancer et chercher plein de ressources/tutos, je voulais avoir un feed back sur la faisabilité.

- Besoin : gagner du temps dans des changements de version de programme, qui nécessitent de : fermer certains programmes, tuer certaines tâches dans le gestionnaire de tâches, renommer quelques dossiers et les copier

- Solution que j'imagine :
_rentrer quelques variables dans le mini logiciel (nom des dossiers à renommer)
_lancer par le programme (ou que le programme le fasse directement) une sorte de .bat qui fera les tâches
_lancer 2 applications depuis ce minin programme

Est-ce faisable en Python ? Pourriez-vous me conseiller quelques ressources, surtout sur la partie Application graphique Windows.

Merci d'avance pour vos retours et aide à un "bébé" programmeur
Simon