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OpenGL Discussion :

Quadtree


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Quadtree
    Salut,

    J'ai vu qu'on pouvait utiliser les quadtrees pour rendre l'affichage plus rapide.

    Le problème c'est que je trouve pas tro d'infos la dessus ...

    Pouvez vous m'en donner SVP ???

  2. #2
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    Par défaut
    T'as dû mal chercher, parce qu'on en trouve vraiment partout des quadtrees

    Aucun des liens que te donne Google n'est pertinent ? Tu as jeté un oeil sur Gamedev ou Flipcode ?

  3. #3
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    Le frustum culling est-ce la même chose ???
    J'ai vu que ça n'affiche pas les objets que le joueurs ne peut pas voir .

  4. #4
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    Par défaut
    oui et non.

    Pour faire du frustum culling, il faut avoir une représentation spatiale efficace (sinon cout de recherche linéaire ce qui n'est pas très bon).

    Question : est-ce que tu as quelques bases en algorithmique ?

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

  5. #5
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    Pour l'instant je pense que je vais laisser tomber ça.
    Je usis pas assez avancé dans mon jeu pour faire des optimisations comme ça

  6. #6
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    Salut,

    Je te conseille ces tutoriaux sur les octrees http://www.gametutorials.com/Tutoria...OpenGL_Pg5.htm
    Les quadtree se font sur le même principe.

  7. #7
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    on peut utiliser les octrees sur un monde plat ???

  8. #8
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    Par défaut
    Oui, mais dans ce cas les quadtrees seront peut-etre tout de même plus adaptés. Enfin sauf si bien sur plat = 2D

  9. #9
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    Moi c'est en intérieur surtout donc vaut mieux que j'utilise BSP alors.

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