Bonjour à tous.
Alors voila: mon moteur 3d en OpenGL utilise un quadtree, et je vais y intégrer le PhysX engine.
Ma question est la suivante: pour le PhysX, on génère un heighmapjesaisplusquoi à partir du tableau qui me sert aussi pour les vertexes du quadtree. Mais comme les triangles à afficher vont bouger avec le mouvement de la caméra (plus de détails par ci par là), ne faut-il pas recréer la scène pour le PhysX ? Les objets vont donner l'impression de heurter le sol en passant un peu à travers si le sol du renderer est plus détaillé que la scène PhysX et inversement non ? En gros, est ce que la scène de PhysX est indépendante de la scène du renderer (pas forcément les mêmes sommets) ? Faut-il qu'elle soit au niveau de détails maximum (Contenir TOUS les vertexes) ?
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre là ?
Autre question : est-il judicieux de passer aux vertex buffers ? (ne vais je pas perdre en performances avec les lock/unlock ?) Et n'est ce pas un peu trop compliqué à utiliser avec un quadtree ?
Merci à tous.
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