IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Où trouver du taf en province ?


Sujet :

Emploi

  1. #61
    Membre émérite Avatar de Drizzt [Drone38]
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 001
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 001
    Points : 2 453
    Points
    2 453
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Pour ce qui est des grandes entreprises et filiales en province genre grosses SSII, pas facile de trouver un poste car les effectifs souvent sont à bloc et besoins en ressources comblés
    Oula non, les besoins en province sont loin d'être comblés je t'assure. Les vannes de recrutement sont belles et bien ouvertes et c'est une vrai guerre que se livre les ESN en ce moment sur ce sujet. Je parle en connaissance de cause à minima pour Lyon/Grenoble et a priori confirmé sur plusieurs autres bassins.
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela.

    La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber.

    (\ _ /)
    (='.'=)
    Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  2. #62
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 168
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    Développeur c/c++ 38k
    Développeur .net 35k

    Après faut voir si c'est junior ou senior mais bon...

  3. #63
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Ouais bon, une vraie guerre..

    Ils veulent des chevaux dociles, obéissants, ne comptant pas les heures, experts sur la techno demandée par le client et tout ça pour pas cher

    En bonus: être courtois et ne pas déraper au niveau du comportement

    Parler de guerre est aussi insultant pour nos anciens combattants et les morts au combat pour défendre notre patrie...

    Qu'est ce qu'ils connaissent de la guerre ces abrutis cachés derrière leurs ordis dans des bureaux climatisés aux 35H

  4. #64
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 061
    Points
    32 061
    Par défaut
    35 k€ pour un testeur selenium, ça c'est un tarif SSII. Les clients finaux locaux sont prêts à monter à 48 pour ce genre de profil(si l'experience va avec, hein, pas pour un débutant). En SSII, même pour un cador, ça ne dépassera pas 40. C'est pour ça que je parle de double marché.

    C'est un combat sans merci pour les ressources, en effet, et la dame a quand même essayé de me convaincre de baisser mon salaire de 20%, pour quitter un poste confortable en fixe, pour une mission de 18 mois sans visibilité derriere. Et elle a insisté. Avec pour seul argument que je pourrais mettre "manager" sur mon CV. Pouet pouet, ce n'est pas un joli titre qui va payer les couches culottes de mon petit.

    C'est ça que veut dire Drizzt, je pense. Ils vont tout faire pour avoir des gens...à leurs conditions. Et ils représentent quand même 80% des embauches. Mon chef a eu des échos comme quoi, même à Montpellier, certains profils avaient du mal à trouver des postes de qualité. Les postes en fixe existent, mais ils sont rares et demandés. J'ai eu du pot d'en trouver un. Et tout le monde se bat pour les avoir. Les perdants se retrouvent payés au lance-pierres, baladés de mission en mission, à droite à gauche. Et sous sollicitations constante pour changer de crèmerie - sans pour autant être payés plus au final.

    Monde merveilleux que celui des SSII(et de leurs clients, tout aussi coupables, voire plus) ou la pénurie signifie stagnation des prix. Sauf pour des happy few ayant trouvé la sortie(étranger, client final...) un peu par hasard.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #65
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    35 k€ pour un testeur selenium, ça c'est un tarif SSII. Les clients finaux locaux sont prêts à monter à 48 pour ce genre de profil(si l'experience va avec, hein, pas pour un débutant). En SSII, même pour un cador, ça ne dépassera pas 40. C'est pour ça que je parle de double marché.

    C'est un combat sans merci pour les ressources, en effet, et la dame a quand même essayé de me convaincre de baisser mon salaire de 20%, pour quitter un poste confortable en fixe, pour une mission de 18 mois sans visibilité derriere. Et elle a insisté. Avec pour seul argument que je pourrais mettre "manager" sur mon CV. Pouet pouet, ce n'est pas un joli titre qui va payer les couches culottes de mon petit.

    C'est ça que veut dire Drizzt, je pense. Ils vont tout faire pour avoir des gens...à leurs conditions. Et ils représentent quand même 80% des embauches. Mon chef a eu des échos comme quoi, même à Montpellier, certains profils avaient du mal à trouver des postes de qualité. Les postes en fixe existent, mais ils sont rares et demandés. J'ai eu du pot d'en trouver un. Et tout le monde se bat pour les avoir. Les perdants se retrouvent payés au lance-pierres, baladés de mission en mission, à droite à gauche. Et sous sollicitations constante pour changer de crèmerie - sans pour autant être payés plus au final.

    Monde merveilleux que celui des SSII(et de leurs clients, tout aussi coupables, voire plus) ou la pénurie signifie stagnation des prix. Sauf pour des happy few ayant trouvé la sortie(étranger, client final...) un peu par hasard.
    Quelques remarques:
    1)Elle est pas un peu conne la recruteuse? Si je voulais je pourrais mettre CEO en créant une boite donc le titre de manager en plus en SSII quoi
    2)Il n'y a pas trop de hasard je trouve. Les diplômés bac+5 pas en école trop naze voir bonne (c'est ton cas par ex) trouvent au bout de quelques années une place en interne. Les mecs qui ne se sont pas formés ou investis pataugent par contre. Ca va être encore pire avec la concurrence des nouveaux arrivants (immigrés bac+5 de pays pauvres, bac+5 formés en France, etc.)

  6. #66
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Je suis d'accord avec vous.

    Manager en SSII, ça vaut pas une merde de chien qui a la chiasse

    Le top sur Montpellier, c'était quand il avait des postes "responsable monde en IT" chez Panofi...

    C'était le top, mais c'était tellement la planque que panofi a tout supprimé...

  7. #67
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 061
    Points
    32 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par DuyBinh Voir le message
    1)Elle est pas un peu conne la recruteuse? Si je voulais je pourrais mettre CEO en créant une boite donc le titre de manager en plus en SSII quoi
    Je dois dire que quand j'ai précisé mes exigences(même pas mes exigences, juste mon salaire actuel), elle a à peine tiqué, puis elle a continué son speech, sans même se rendre compte que c'était mort de chez mort. A la fin, elle a bien bafouillé un ou deux trucs comme quoi ça serait mieux que je passe en freelance si je voulais garder du pouvoir d'achat, mais bon, l'interêt de passer en freelance, c'est de faire la culbute niveau revenus, pas de se maintenir péniblement tout en quittant la protection du fixe...

    Citation Envoyé par DuyBinh Voir le message
    2)Il n'y a pas trop de hasard je trouve. Les diplômés bac+5 pas en école trop naze voir bonne (c'est ton cas par ex) trouvent au bout de quelques années une place en interne. Les mecs qui ne se sont pas formés ou investis pataugent par contre. Ca va être encore pire avec la concurrence des nouveaux arrivants (immigrés bac+5 de pays pauvres, bac+5 formés en France, etc.)
    Probablement, mais il y a plein d'autres raisons, genre savoir se vendre, avoir de bonnes références(les dames que j'ai données en référence pour mon poste actuel, sur les 3, il y en avait deux dont j'avait sauvé les fesses, et la troisième qui appréciait bien mon style, ça aide beaucoup), donc avoir fait du bon boulot(ou avoir bien léché les bottes, ou carrément les deux), avoir un bon réseau(une fois que j'avais postulé, les 25 autres candidats n'avaient plus aucune chance, vu qu'on aurait dit que la fiche de poste avait été conçue spécialement pour moi, mais je n'ai vu l'annonce que grâce à une connaissance lointaine), etc..... Les langues étrangères sont aussi un facteur, parfois secondaire, mais qui a été déterminant pour moi.

    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    (.../...)Manager en SSII, ça vaut pas une merde de chien qui a la chiasse
    Mais ça fait bien sur le CV. Enfin, encore faut-il savoir ensuite se vendre, les vrais postes de manager sont presque aussi rares que les gens capables de prendre le poste sans tout casser.

    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    Le top sur Montpellier, c'était quand il avait des postes "responsable monde en IT" chez Panofi...
    oui, Banoffee, c'était un cas spécial.

    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    C'était le top, mais c'était tellement la planque que panofi a tout supprimé...
    Mon père m'avait dit un jour qu'au départ, dans les années 70, le principe des plans sociaux dans l'industrie, c'était que les grands chefs savaient qu'il y avait plein d'inutiles, mais ils ne savaient pas où. Donc ils sabraient partout, et là ou manifestement ça ne marchait plus, ils re-recrutaient en douce. je ne suis pas sur que ça aie beaucoup changé..... sauf que dans l'industrie, ça ne marche plus, il ne reste plus personne, tellement tout a été automatisé. Dans nos métiers, en revanche...
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  8. #68
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Pour les bons jobs en interne, parfois c'est juste une question d'opportunités et/ou de chance.

    EX: Banofee Montpellier a embauché pleins de prestas en 2007 car le gros chef savait qu'après ça allait être compliqué.

    Donc la quiche présente en 2007 a été embauché avec de très bonnes conditions.

    Un super bon presta arrivé en 2009 n'avait par contre plus aucune chance d'être embauché avec le début des plans sociaux.

    Une copine bof-bof niveau taf a été embauchée en 2006, elle s'est barrée en 2010 en profitant du plan social... JACKPOT

    Souvent, on fait des belles théories comme un algorithme mais c'est souvent une histoire de moule ou de chatte

    Le simple fait d'être là au bon endroit au bon moment... ou pas

  9. #69
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    Pour les bons jobs en interne, parfois c'est juste une question d'opportunités et/ou de chance.

    EX: Banofee Montpellier a embauché pleins de prestas en 2007 car le gros chef savait qu'après ça allait être compliqué.

    Donc la quiche présente en 2007 a été embauché avec de très bonnes conditions.

    Un super bon presta arrivé en 2009 n'avait par contre plus aucune chance d'être embauché avec le début des plans sociaux.

    Une copine bof-bof niveau taf a été embauchée en 2006, elle s'est barrée en 2010 en profitant du plan social... JACKPOT

    Souvent, on fait des belles théories comme un algorithme mais c'est souvent une histoire de moule ou de chatte

    Le simple fait d'être là au bon endroit au bon moment... ou pas
    Oui grosse part de chance pour les bons jobs. Après il faut une définition de bons jobs qui est sûrement différentes selon chacun.

    1. Bonne paie en foutant rien de la journée (mon cas actuel) avec 0 possibilité d'évolution. C'est pas mal au début mais après 3 ans j'en ai clairement marre.
    2. Bonne paie avec bcp de stresse avec de bonnes possibilités d'évolution.
    3. Bonne paie et job qui te passionne

  10. #70
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Oui, c'est pas facile.

    J'ai voulu l'an dernier me planquer au chaud, j'ai signé à la CIPAVOU, une caisse de retraite...

    J'ai fait 10 semaines, aucune évolution, salaire assez faible et un ramassis de bras cassés incompétents autour de moi (surtout mon supérieur qui était super nul et qui ne voulait aucun changement car il avait peur pour son cul de bon à rien).

    Je suis donc revenu me vendre comme une SAL*** pour une banque.

  11. #71
    Membre à l'essai Avatar de laouRecrutement
    Femme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Juillet 2019
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 34
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2019
    Messages : 6
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    C'est un problème que rencontre beaucoup de personne d'avoir marre de Paris au bout de X années. Bon pas forcément pour admirer la voie lactée mais pour pleins d'autres raisons.
    Dans ton cas ou tu veux moins de pollution pour admirer le ciel,il suffit de prendre une maison à 15-20min du centre d'une petite ville pour ne plus avoir le pic de pollution du centre.

    Quelques infos utiles à savoir : le loyer est 2 à 3 fois moins cher qu'à Paris.
    Ex : - Paris, appart 60m² --> 2000€/mois
    - Limoges(oui les bols, les assiettes en porcelaine blablabla) : maison+jardin 100m² à 15min du centre --> 900/1000€/mois
    Les salaires sont bien évidemment plus bas mais vu que ce tu économies en loyer, tu es laaargement gagnant.
    Je parle même pas de la qualité de vie.
    C'est pour ca que Laou existe, parce que d'un côté ils y a ceux qui veulent partir et de l'autre les entreprises qui n'arrivent pas à recruter surtout dans les petites villes parce les grosse villes comme Lyon-Bordeaux-Marseille n'ont pas besoin de pub pour faire venir des talents.

    Donc morale de l'histoire : --> Laou

  12. #72
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Mode troll = ON

    - Limoges(oui les bols, les assiettes en porcelaine blablabla) : maison+jardin 100m² à 15min du centre --> 900/1000€/mois
    Moi qui n'ai pas la main verte, c'est sûr que ça m'intéresse un grand terrain de 300 m² à gazonner tous les week-ends... et mon dieu ! 100 m² ! ça en fait de la surface pour faire la poussière !
    Les salaires sont bien évidemment plus bas mais vu que ce tu économies en loyer, tu es laaargement gagnant.
    ha bah c'est sûr APL + CAF + chomdu, oui on doit pouvoir s'y retrouver
    Je parle même pas de la qualité de vie.
    Ha bah c'est sûr, les antennes réseau ont trouvé leur cage de Farfaday et ça s'appelle Limoches (cas véridique 1 : une de mes amies a fait une dépression là-bas...)
    Vécu : quand tu passes sur l'Autoroute à côté et que tu dépasses le panneau marron touristique "Bienvenue à Limoges", tu perds le contact au téléphone avec tes copains et tu le récupères seulement 10 minutes plus tard... et c'était y a 10 ans, quand le réseau était quand même assez pourrave.

    M'enfin, je suis à peu près sûr que c'est pas à Limoges que je pourrai aller voir un concert dans une cave avec des fils qui pendouillent des murs pour écouter le dernier demi-quatuor d'electro-drone post-avant-garde bengalou avec 10 péquins, en sirotant une pils estampillée IPA tiédasse à 7 euros.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  13. #73
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    ça ne fait pas trop rêver quand même.. le verbe limoger vient de là..

    Quand on voulait qu'un fonctionnaire se barre, on le mutait à Limoges et c'est véridique

  14. #74
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Mouarf, à Limoges ou à Vire... par contre, j'espère qu'on m'enverra jamais à Castres
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  15. #75
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Moi qui n'ai pas la main verte, c'est sûr que ça m'intéresse un grand terrain de 300 m² à gazonner tous les week-ends... et mon dieu ! 100 m² ! ça en fait de la surface pour faire la poussière !
    J'ai testé, merci, et je suis revenu en appartement, il y a quelques mois : le plaisir de passer ces fins de semaines à sortir au lieu de bricoler la maison ou de tondre ce maudit gazon, monoculture anti-écologique au possible et à l’esthétisme banlieusard parvenu douteux...

  16. #76
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Oui mais le beau gazon bien vert, c'est un aboutissement de classe moyenne

    Comme la piscine où le gars se baigne 3 fois par an

    à Castres, toute la ville bosse pour pierre Vabre...

    Du coup, le samedi à minuit, quand tu vas pisser dans le bar du coin, tu vois tous tes collègues de bureau..

    C'était un pote médecin qui m'a dit qu'il en pouvait plus car c'était le Médecin ;-) mais qu'il aimait faire le con...

    Et le lundi: ses collègues qui disaient: eh samedi, j'ai vu le médecin bourré qui a pissé à côté et qui branchait toutes les greluches comme un migrant en Allemagne pour le nouvel an

  17. #77
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    Comme la piscine où le gars se baigne 3 fois par an
    T'imagines au Québec où l'eau est gelée 4 mois par an...
    C'est comme le cabriolet, la moto ou la voiture à propulsion arrière, le genre de véhicules totalement inutiles pendant plusieurs mois par an au Québec.

  18. #78
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 168
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    La province hormis les grandes agglos (bordeaux toulouse etc...) c'est quand même pas mal des tocards...

    J'ai passé qq entretiens dans une ville moyenne du sud de la france bah je comprends que certains n'arrivent pas a recruter....

    J'avais 5 ans d'xp pour ces deux exemples :

    Une caisse régionale d'un grand groupe bancaire, pour un poste d'analyste BI : même pas 30k, statut non cadre....

    Groupe agroalimentaire : Un poste de cdp bi / responsable décisionnel, technico fonctionnel donc a la fois la partie gestion de projet et la partie technique, plus manager de deux mecs : 40k....

    A savoir : ces boîtes se portent tres bien !

    Tu prends des risques pour aller dans un coin pas forcément évident niveau business, t'as le bon profil, si ça se passe mal pas évident de se recaser dans ces coins et les mecs font les rapaces...

    En plus ces gens là savent que tu es bloqué la bas et en profitent au max : évolution compliquée, augmentations faméliques etc....

    J'aime le sud la qualité de vie le soleil, j'en suis originaire. Mais pas au point de baisser mon froc et de me brader non plus

  19. #79
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    J'ai pas en tête que DVP était devenu le repaire des bobos citadins...

    Maintenant, oui frayou, les salaires sont pas les mêmes entre les petites villes et les grandes villes. Tout comme les salaires ne sont pas les mêmes entre Paris et Lyon ou Marseille.

    Clairement, c'est compliqué pour une entreprise de petite ville de faire venir un parisien (ou d'une grande ville) avec ses exigences de parisiens. Parce que si dans l'absolue, ce serait possible d'accéder aux éxigences de cette personne, cela foutrait le bordel dans l'entreprise. Machin qui ferait peu ou prou le même taf que toi pour 15k de moins il aurait grave les boules, et ainsi de suite.

    De là à parler de tocards, c'est un peu excessif quand même.

    Il y a des gens dont le moteur premier n'est pas l'argent. Je t'assure, ça existe.

    Maintenant c'est sur, je suis le premier à savoir qu'avec mon profil, si j'acceptais de bosser à Paris, je pourrais bien gagner 5-10k sur mon salaire (encore que, comme je suis dans un groupe bancaire j'ai une grosse participation). Est-ce que j'en ait envie? Non, aucunement. Éventuellement pour le projet, mais certainement pas pour la vie là bas.

    J'ai la plage à 5 minutes de chez moi, je vois la mer tous les matins quand j'ouvre mes volets, je mets moins de 10 minutes en voiture pour aller au boulot (et je râle dès que ça "bouchonne" sur les 2km de voie rapide que j'ai à prendre et que ça me prends plus de 3 minutes pour traverser le pont), j'ai un appart avec jardin, la campagne à 300m, franchement, tu peux pas avoir ça dans une grande ville. Alors oui, c'est un choix de vie, et j'accepte que je serais moins payé que toi qui à choisi de quitter l'endroit où tu as grandi pour aller chercher le gros chèque.

    Mais chacun voit midi à sa porte. Je peux profiter des mes enfants, de ma femme, de mes amis, de mes activités. Et cette petite vie me convient parfaitement.

  20. #80
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 168
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    J'ai pas en tête que DVP était devenu le repaire des bobos citadins...
    tu m'as tué, moi qui hait les bobos parisiens !!

    Je ne fais pas de vélib en parka canada goose, ne suis pas vegan, n'ai pas de compte instagram rempli de mes dernières vacances à l'autre bout du monde...

    Je reprends l'exemple du 28k, j'avais 5 ans d'xp... J'ai commencé à bosser à Lille donc 0 xp, et je touchais 33k. Y a pas un problème sérieux ??


    Ils font des milliards de bénéfices et sont pas foutus de mettre plus de 28k pour un gars qui va leur pondre des chiffres sur les reportings réglementaires ?

    C'est une très grosse banque française, pour qui pourtant le bon sens a de l'avenir...

    La boite d'agroalimentaire aussi c'etait pépite : je demande 45k fixe non négociable => Houla mais vous vous rendez compte, votre prédécesseur n'avait pas ça...

    Oui bah il s'est barré, CQFD non ?

    Je vais pas me casser le c**, tenir le service à bout de bras (AMOA, GDP, technique) et manager deux mecs pour 40k€, faut pas déconner

    "Clairement, c'est compliqué pour une entreprise de petite ville de faire venir un parisien (ou d'une grande ville) avec ses exigences de parisiens. Parce que si dans l'absolue, ce serait possible d'accéder aux éxigences de cette personne, cela foutrait le bordel dans l'entreprise. Machin qui ferait peu ou prou le même taf que toi pour 15k de moins il aurait grave les boules, et ainsi de suite." ==> C'est peut être ça le problème, les mecs qui se sont bradés avant en acceptant des salaires x% inférieurs au marché.

    Du coup t'arrives, tu demandes un salaire correct bah ça passe plus...

Discussions similaires

  1. [VB6] [Winsock] Trouver un port libre
    Par Yann dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2002, 11h23
  2. Trouver le composant sous la souris...
    Par BestofMac dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2002, 02h46
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2002, 10h25
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2002, 11h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo