Bonjour,
Je tiens à m'excuser sir ce n'est pas bon forum ou si une question équivalente a été posée. J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé.
Voilà ce qui m'amène : je dessine dans un JPanel (feuille) doté d'un JScrollPane car ce que je dessine ne peut tenir entièrement à l'écran. à côté, je crée un aperçu qui est le contenu du JPanel en plus petit. Pour le moment je redéfinis paintComponent de l'aperçu et j'applique les modifications que j'ai apporté à mon dessin via une transformation d'échelle.
Je pense qu'il doit être possible de récupérer le dessin qui se trouve dans feuille pour le dessiner directement dans l'aperçu.
Ce que je voudrai pratiquement
BufferedImage image = recuperation de l'image de feuille
puis dans apercu.paintComponent : g2.drawImage(image,0,0,l,h,null) où l et h sont les dimensions de l'aperçu.

Merci et bonne journée à tous
Patrice