IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Extraction url Java

Sujet :

avec Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Août 2019
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk

Informations forums :
    Par défaut Extraction url Java
    Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si (sans passer par du PHP), d'extraire des informations d'une URL pour les retranscrire dans un bandeau défilant en HTML

En quelque sorte voilà mon URL : ...bandeau.html?site=Tous&impact=Faible&probleme=ddd&temps=sddd

Je souhaiterai récuperer les champs site, impact,probleme,temps et les afficher dans un bandeau défilant HTML de ce type ( à la place des xxx) :

<marquee direction="right" width="100%" height="50" loop="-1" bgcolor="#F08080" style="font-family:Verdana;" valign="middle" ><b><br>XXXXXXXXXXX 00</b></marquee><br>

Je pense qu'il faut utiliser l'attribut location.search, mais je suis tres vite depassé.

Merci d'avance pour votre aide

Modérateur
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut,

Ce n'est pas très clair tout ça, en partie parce que tu nous exposes des bribes d'informations. Je me demande déjà si la question ne concerne pas plutôt JavaScript que Java...

En particulier à cause de ça ;
    Citation Envoyé par nicoco78440 Voir le message
    Je pense qu'il faut utiliser l'attribut location.search, mais je suis tres vite depassé.
    Parce qu'en Java ça ne veut rien dire si on ne sait pas ce que c'est que ce location (la classe et d'où sort cette variable), et cet attribut search...
    alors qu'en JavaScript, location et search ça pourrait avoir un sens... et on doit effectivement pouvoir parser en JavaScript la partie query de l'URL

Citation Envoyé par nicoco78440 Voir le message
    Bonjour à tous,

En quelque sorte voilà mon URL : ...bandeau.html?site=Tous&impact=Faible&probleme=ddd&temps=sddd
    Et cette URL, elle sort d'où, elle va où ? Tu as un serveur qui sert des pages, et cette URL désigne une ressource servie par ce serveur, ou alors on s'en moque du serveur, mais dans ce cas elle vient d'où cette URL, c'est une variable JavaScript dans le contexte de la page, une url tapée dans le navigateur, ou récupérée sur un élément d'une page (genre dans un attribut src, ou href, ou je ne sais quoi); celle-là même qui va contenir le bandeau, ou pas, ?

A là limite les questions qu'on pourrait avoir sur le html à patcher, on peut se passer des réponses, mais pour le traitement de l'URL, on a besoin d'avoir une idée du langage et du contexte... à supposer que c'est bien du Java, si le but est de faire une moulinette qui va traiter des pages, sous une forme ou un autre, pour générer d'autres pages statiques avec le bandeau en html dedans, ce n'est pas du tout la même façon de faire que si on traite l'URL dans une servlet, ou la récupération des paramètres est déjà mâchée par le conteneur de servlet... et ça n'a strictement rien à voir avec le traitement qu'on pourrait faire en JavaScript dynamiquement dans une page web...

Parce que la principale difficulté, en Java ou JavaScript, c'est le déencodage. Parce que récupérer les valeurs de paramètres dans une string, ça se fait bien avec des regexp et/ou des split, dans les deux langages. En JavaScript ça devrait être un peu plus facile peut-être dans un contexte de page avec l'objet URL, genre par exemple... var url = new URL(string_url); url.searchParams.get("nom_du_param");... m'enfin sur le forum JavaScript on pourrait de répondre avec plus de précision qu'ici, sur le forum Java, qui n'a rien à voir avec JS.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

Membre habitué
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Août 2019
    Détails du profil

Activité : Technicien Help Desk

Informations forums :
    Par défaut
    tout a fait c'est du JavaScript, désolé, je remets mon probleme sur le bon forum avec le plus d'information possible, encore désolé

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Connexion url java
    Par mystro7200 dans le forum Général Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2008, 16h28
  2. Probleme de regex - extraction url avec tiret
    Par joboy84 dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 20h37
  3. récupérer URL java