Bonjour à tous,
Dans Excel, j'ai créé une formule qui fonctionne comme attendu : Selon deux infos saisies dans deux cellules, la formule recherche la correspondance (merci Index et Equiv) dans un tableau et me retourne si elle a trouvé ou non. Parfait.
Là où ça ne fonctionne pas, c'est quand je mets en place un formulaire avec des Combobox (pour gérer la saisie des infos).
Ci dessous les deux formules utilisées.
La formule excel :
=SI(ESTNA(INDEX(t_visites;SOMMEPROD(EQUIV([@Pays] & [@Ville];t_visites[Pays] & t_visites[Ville];0)*1);2));"Non trouvé";"Trouvé !")
La formule VBA :
1 2 3 4 5
| If WorksheetFunction.IsNA(WorksheetFunction.Index(t_visites, WorksheetFunction.SumProduct(WorksheetFunction.Match(UserForm1.cmbx_pays.Value & UserForm1.cmbx_ville.Value, t_visites.ListColumns(1).DataBodyRange & t_visites.ListColumns(2).DataBodyRange, 0) * 1), 1)) Then
MsgBox ("Non trouvé")
Else
MsgBox ("Trouvé !")
End If |
Systématiquement, alors que les valeurs saisies dans les combobox sont existantes, j'obtiens le message "Non trouvé".

Qui saurait me dire pourquoi la formule VBA ne fonctionne pas, que je cherche la solution, avant de me donner la solution (si je n'y arrive vraiment pas) ?
Merci d'avance !
Partager