IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

3D Java Discussion :

Savoir si on est dans un volume


Sujet :

3D Java

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Employé magasin
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Employé magasin

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 194
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut Savoir si on est dans un volume
    Bonjour,
    j'aimerais savoir si il y avait une class qui existe ou en fournissant une liste de Vector3d elle puisse nous dire si on est dans un volume ou a l'extérieur ? la class Polygon a l'air de faire ce que je veux mais pas de param z, elle a juste x et y. Par contre elle a des param w et h:

    contains(double x, double y, double w, double h)

    Donc j'ai du mal a savoir si cela peut m'aider ou non

    C'est pour minecraft, je voulais donner la liste de chaque angle de la zone, le bas et le haut et savoir si un joueur est dedans ou dehors. Cela permettrait de faire des zone autre que carré ou rectangulaire.
    Merci

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut,
    Citation Envoyé par Lprofessionnelle Voir le message
    Bonjour,
    j'aimerais savoir si il y avait une class qui existe ou en fournissant une liste de Vector3d elle puisse nous dire si on est dans un volume ou a l'extérieur ? la class Polygon a l'air de faire ce que je veux mais pas de param z, elle a juste x et y.
    La classe Polygon représente un polygône, une figure forcément 2D. En 3D, ça s'appelle un polyèdre donc la classe de représentation pourrait s'appeler Polyhedron. Mais java2D, une api pour dessiner en 2D, ce n'est pas java3D.

    Citation Envoyé par Lprofessionnelle Voir le message
    Par contre elle a des param w et h:

    contains(double x, double y, double w, double h)

    Donc j'ai du mal a savoir si cela peut m'aider ou non
    Il suffit de regarder la javadoc de la classe pour voir que ça teste si un rectangle est contenu dans le polygône.



    Citation Envoyé par Lprofessionnelle Voir le message
    C'est pour minecraft, je voulais donner la liste de chaque angle de la zone, le bas et le haut et savoir si un joueur est dedans ou dehors. Cela permettrait de faire des zone autre que carré ou rectangulaire.
    Merci
    Peut-être qu'une API 3D aurait une classe qui permet de faire ça (ou une API comme OpenCV, bien que ça fait un peu lourd juste pour ça) . Tu peux implémenter aussi ta propre méthode utilitaire ou chercher une implémentation dédiée sur le web. On en trouve facilement pour des polyèdres convexes en tout cas. Il y a même des discussions sur ce forum qui y font allusion (comme par exemple).

    PS S'il s'agit de déterminer la position d'un personnage dans un décor, on utilise d'autres types d'algorithmes beaucoup plus performants, comme les quadtrees. Tu trouveras sur ce forum de nombreux tutoriels, discussions, blogs à ce sujet. A cemmencez par lui et celui-ci, pour la 2D, mais l'idée y est.
    Regarde également les tutoriels plus dédiées aux collisions également, comme celui-ci.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Employé magasin
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Employé magasin

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 194
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    Merci pour ta réponse, a causes des paramètres supplémentaire(double w, double h) j'étais pas sur, mais il me semblait bien que ça n'irait pas et pour le moment je n'ai rien trouvé de concluent.

    Moi ce que j'aimerais c'est juste fournir une liste de vecteur ce qui formerait une zone comme ça par exemple:
    Nom : vecteur.jpg
Affichages : 216
Taille : 3,6 Ko

    Je fournis le haut et bas en y et donc chaque point de la zone j'utilise juste x et z.

    Donc je vais regarder tout ça et continuer a chercher

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lprofessionnelle Voir le message
    Moi ce que j'aimerais c'est juste fournir une liste de vecteur ce qui formerait une zone comme ça par exemple:
    Nom : vecteur.jpg
Affichages : 216
Taille : 3,6 Ko

    Je fournis le haut et bas en y et donc chaque point de la zone j'utilise juste x et z.
    Hum, tu veux dire qu'en fait tu cherches à savoir si un point (x,y,z) est dans une zone polygonale 2D horizontale de hauteur h ?

    Dans ce cas, ça ramène le problème à tester si le polygone contient la projection du point, soit que le polygone contient le point (x,z), et si le y est compris entre 0 et h. Ce qui n'empêche pas de faire du quadtree pour optimiser, ou au moins de faire une première passe en testant si les bounds du polygone contiennent le point.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

Discussions similaires

  1. [3D] Comment savoir si un point est dans mon champ de vision
    Par patmaba dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2018, 13h20
  2. [Google Maps] Savoir si on est dans la mer...
    Par sp2308 dans le forum APIs Google
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2011, 09h38
  3. Savoir si un point est dans un polygone.
    Par poly128 dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2008, 09h34
  4. Savoir où on est dans un GridView
    Par Friedrick dans le forum ASP.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2008, 16h34
  5. [jtable] Comment savoir si le curseur est dans la cellule?
    Par doudine dans le forum Composants
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2006, 16h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo