IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

remplir un combobox [Débutant]


Sujet :

VB.NET

  1. #1
    Membre actif
    Homme Profil pro
    instituteur
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : instituteur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 597
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut remplir un combobox
    bonjour l'équipe.
    je viens d'atterrir en vb.net après mon passage en vba excel qui m'a permis de créer une application géniale pour mon établissement. je me suis rendu compte que la taille du fichier augmentais à chaque fois que je saisissais des références. donc apres les conseils de Patrick toulon de ce forum je me suis dirigé vers vb.net.
    ma préoccupation est énorme mais je vais la structurer.
    j'aimerais savoir comment fait-on pour remplir un combobox car en vba c'est très facile?
    merci
    Nb: avant de poster j'ai lu plusieurs recherches sur google mais je n'ai pas trouvé la bonne formule. je m'autodidacte et je note aussi que je commence à créer une petite application avant de m'attaquer à mon projet.
      0  0

  2. #2
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 921
    Points
    55 921
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Salut.

    Je ne vois pas du tout le lien entre la taille d'un fichier Excel et le passage de VBA à VB.NET. Excel et VB.NET sont des choses totalement différentes, et sans lier VB.NET à une base de données, je ne vois pas bien en quoi tu vas être aidé. De plus, VB.NET est un langage POO alors que VBA, même s'il manipule des objets, est un langage procédural. On ne programme donc pas du tout de la même manière dans les deux langages.

    Avant de prendre une décision lourde de conséquences, je pense qu'il serait intéressant de prendre d'autres avis que ceux d'un débutant qui, jusqu'à preuve du contraire, n'a pas de compétences en VB.NET et ne saurait donc te conseiller de façon pertinente.

    Perso, mais tu fais ce que tu veux, si ton appli est, selon tes dires, presqu'aboutie en VBA, tu aurais intérêt à rester en VBA et à prendre d'autres conseils sur le forum VBA Excel. En aucun cas la décision de "passer de VBA à VB.NET" n'est à prendre à la légère. J'ai déjà lu des con*** sur le forum VBA Excel, mais là, ça dépasse tout.
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------
      0  0

  3. #3
    Membre actif
    Homme Profil pro
    instituteur
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : instituteur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 597
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut
    merci pour l'intervention.
    je voulais créer une application de bureau. auparavant j'avais pensé que vba allais m'aider à créer une appli de ce genre. Nom : Sans titre3.png
Affichages : 505
Taille : 94,2 KoNom : Sans titre.png
Affichages : 477
Taille : 72,1 Ko voici un peu mon appli. je veux bien vous envoyer mon appli mais les internautes refusent d'ouvrir un fichier inconnu.
    je sais que ce n'est pas facile mais j'arriverai.

    je sais que ça relève de l'exploit d'apprendre seul la programmation. mais les documents pdf télécharger sur le forum me servent bien et je commence à assimiler.
      0  0

  4. #4
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 921
    Points
    55 921
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Je n'ai vu aucun message à toi dans le forum VBA-Excel. C'est donc que Patricktoulon t'a donné ce "conseil" (hum) soit par mp soit sur un autre forum. Il porte évidemment la responsabilité des âneries qu'il te raconte, mais je ne peux que te suggérer, pour ce genre d'entreprise, de vérifier la pertinence de ce que qui t'est conseillé.

    Il est très clair que VB.NET associé à un SGBD (système de gestion de bases de données) est un outil bien plus puissant qu'Excel pour ce que tu ambitionnes de réaliser. Mais le problème n'est pas là. Créer une application de ce type dans un langage comme le VB.NET lié à du SQL Server par exemple (Microsoft propose des outils gratuits pour réaliser cela), c'est tout de même un boulot de pro qui requiert une étude préalable de faisabilité (suis-je capable, ai-je les ressources et connaissances nécessaires, ai-je le temps), une modélisation des données (comment les organiser dans les tables, quelles relations créer, ...), etc, etc.

    Cela dit, si ton appli fonctionne en VBA/Excel à quelques virgules près, pourquoi ne pas poser les questions techniques ciblées notre forum VBA/EXCEL. Nous pourrons t'aiguiller vers des bonnes solutions, et probablement régler (en partie du moins), les problèmes de lenteur. Il faudra d'abord voir si l'appli a été correctement conçue.

    Mais perds l'espoir de "juste transcrire le VBA en VB.NET" et que ta solution va gagner en vitesse grâce à cela. C'est juste une ineptie d'avoir tenté de te faire croire cela, et je pense que celui qui t'a donné ce conseil n'a aucune compétence en VB.NET qui lui permette un regard pertinent sur ton besoin.
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------
      0  0

  5. #5
    Membre actif
    Homme Profil pro
    instituteur
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : instituteur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 597
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut
    mon ancien compte était niamké19 de ce genre. mais je n'arrivais pas à me connecter donc j'ai utilisé une autre adresse pour en créer un nouveau.
      0  0

  6. #6
    Membre actif
    Homme Profil pro
    instituteur
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : instituteur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 597
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut
    ok. merci pour vos conseils. je suis ravis que vous m'aie répondu. je me rends compte finalement que j'emprunte un chemin bien escarpé qu'il va me falloir un énorme bout de temps, plus que celui que j'ai mis pour le vba.
    donc si je comprends c'est impossible pour moi dans mon etat de remplir un combobox? ok. je reviendrai dans 5mois avec un minimun de notion et vous reposerai la même question Pierrot.
    merci infiniment
      0  0

  7. #7
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 921
    Points
    55 921
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Je viens de regarder tes anciennes discussions. Je vais me permettre d'être assez cash dans mes propos.

    J'ai de gros doutes sur le fait qu'il faille mettre une appli de ce genre à disposition des écoles, au vu des codes que j'ai vu passer dans différentes discussions. Si tu crées une discussion dans le forum Excel Conception, je regarderai ton fichier pour te donner mon avis. En tout cas, dans un premier temps, je t'invite à poursuivre en VBA.

    Quant à la question que tu poses initialement ici, elle est est trop vague et ne saurait déboucher sur une réponse pertinente. D'où viennent les données? Une ou plusieurs colonnes? ...? ...?


    Bonne chance dans tes recherches et tentatives, tu vas en avoir besoin.

    Pour info, je ne m'appelle pas Pierrot et me passe de ce genre de familiarités.
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------
      0  0

Discussion fermée
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [C#] Remplire un comboBox avec un fichier XML
    Par Roach dans le forum Windows Forms
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2005, 20h45
  2. Comment remplir un ComboBox avec le nom des feuilles Excel ?
    Par libracom dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2005, 15h14
  3. [C#] Remplir une combobox avec le champs d'une table Access
    Par Damsou dans le forum Windows Forms
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2005, 15h31
  4. [VB.NET] Remplir une ComboBox avec une requete sql
    Par graphicsxp dans le forum Windows Forms
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2005, 15h29
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2004, 13h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo