Bonjour,

Je souhaite me lancer à titre personnel dans le développement d'application de bureau.
J'ai actuellement choisi Python (langage que je vais apprendre avant en faisant une ou deux applications en ligne de commande pour comprendre le langage - je suis développeur PHP).

Pour l'interface graphique j'hésite entre PySide (ou PyQt, peut importe ça ne sera pas une appli commerciale) ou bien PyGObject.

PyGObject est celui qui m'intéresse le plus actuellement car je suis sur un Linux Mint avec l'environnement Cinnamon et donc GTK, ça permettra d'avoir le style de l'OS et en ayant déjà regardé je trouve ça pas mal, le seul problème c'est que la communauté semble moins nombreuse que pour PyQt et je n'arrive pas à faire fonctionner l'autocompletion avec PyCharm tout en ayant installer et configurer Fakegir dans PyCharm.
La portabilité vers Windows et OSX n'est pas une priorité, si je dois porter sur Windows ça sera PyQt qui a un meilleur style par défaut sur Windows que GTK.

Je souhaiterais des avis de personne ayant testé les 2 et quel choix vous avez fait et pourquoi ?
J'aurai un environnement sous KDE la question ne se poserait pas je partirai avec PyQt.