Bonjour,
J’aimerais savoir comment transférer le texte d’une textbox en gras dans une cellule nommé commande ?
Je ne veux pas que l’ecriture de la textbox soit directement en gras !
Est ce possible ? Si oui, comment ?
Merci pour vos réponses 😊
Bonjour,
J’aimerais savoir comment transférer le texte d’une textbox en gras dans une cellule nommé commande ?
Je ne veux pas que l’ecriture de la textbox soit directement en gras !
Est ce possible ? Si oui, comment ?
Merci pour vos réponses 😊
Bonjour
C'est la cellule de destination, qui est à formater, pas le texte qui lui est affecté
S'il s'agit des cellules de toute une colonne, cela peut se faire sans aucun code (sélectionner la colonne >>> format cellule >>> police)
Si par code VBA, l'utilisation toute bête de l'enregistreur de macros te permettra de connaître le code à écrire.
Il te suffit alors d'une simple expression conditionnelle --->>
si (condition réunie)
alors formater la cellule (voir ma réponse précédente : l'enregistreur de macros t'en fera connaître le code à écrire)
Ben --->> c'est bien évidemment dans son module de code que tu dois écrire ce code.Et le userform dans tous ça ?
Je te laisse personnellement maintenant
Salut.
Il faut tester que le Checkbox est coché et si oui, transférer la valeur du textbox dans la cellule. Ici, j'ai mis le code dans l'événement d'un bouton. A toi de renommer ce qu'il faut.
J'espère que cela te sera utile
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub CommandButton1_Click() If CheckBox1.Value Then Worksheets("feuil1").Range("a1").Value = TextBox1.Value End Sub![]()
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
Oui jusque là c’est utile mais est ce possible d’afficher le texte en gras ?
Oui, mais ça n'a rien à voir avec le userform, mais avec la cellule... Soit, dans Excel, tu mets la cellule en gras une fois pour toute. Lorsqu'elle est vide, on s'en fout, si elle est remplie par le contenu du textbox, elle sera forcément en gras. Normalement, tu ne devrais pas avoir à faire cela par code car cela fait partie de la conception de la feuille.
Si tu veux le faire par code => Worksheets("feuil4").Range("a1").Font.Bold = True
Par exemple, à la suite du transfert
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Private Sub CommandButton1_Click() If CheckBox1.Value Then Worksheets("feuil4").Range("a1").Value = TextBox1.Value Worksheets("feuil4").Range("a1").Font.Bold = True End If End Sub
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
Partager