Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver de cas similaires... disons simples reprenant mon problème.
Je viens donc faire appel aux sages !
J'ai un fichier avec des macros plutôt simples qui se contentent de faire des filtres auto pour trier ce que je veux en fonctions de plusieurs critères (ordre alpha, case non vide, contient "x", par date...).
Mon fichier (hors tableau visé), via d'autre feuilles fait appel à des références externes pointant d'autres vers fichiers.
Dans la mesure du possible toutes mes références externes sont de la forme : si case x ou y est vide ne rien faire, sinon recherchev dans les fichiers externes.
Mon tableau a ce genre de formule uniquement lorsque la cellule xx est vide, une fois qu'elle est renseignée je fais un copier coller les valeurs, donc plus de liens externes.
La dessus, quelques formatages conditionnels.
Tout fonctionne à la perfection lorsqu'il est seul.
Sauf que dans le cadre du travail, j'ai d'autres fichiers que j'ouvre ponctuellement, fichiers avec bcp d'informations, et dès lors mon fichier de base devient lent, rien d'insurmontable mais c'est agaçant d'attendre et surtout de ne pas comprendre d'où ça vient.
Je me demandais donc s'il n'y avait pas un truc que je loupais du style thisworkbook à toutes les sauces, histoire qu'aucune macro n'aille s'égarer à aller inspecter les autres fichiers.
D'ailleurs, aucune de mes macros n'a d'impact sur les autres fichiers ouverts, on dirait juste qu'ils sont là et que mes macros vont les parcourir en mode lecture seule...
Donc si quelqu'un a une idée miracle ! ou une piste à suivre...
Un grand merci d'avance.
Pierre
Partager