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 Java Discussion :

Creation animation de mouvement


Sujet :

Java

  1. #1
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    Par défaut Creation animation de mouvement
    Bonjour,
    Je suis en train de développer une application pour faire fonctionner des robots qui utilise des Arduino.

    Dans cette application j'ai un object fondamental qui est "Fonctionnality" :
    Une Fonctionnality est un actionneur ou un capteur.

    Je suis arrivé au point ou il faut que j'anime le tout avec ma classe Motion en créant une LinkedHashMap qui contiens en clef les secondes et en valeur une liste action à executer :
    https://github.com/Osarel/RobotAppli...nnality/motion

    Je jouais une Motion avec ma classe MotionPlayer qui contenais une boucle qui s'exécutais toutes les secondes,
    mais le problème de ce fonctionnement dans un robot avec environ 40 "Fonctionnality".
    - le temps d'executer tout les ordres influais dans le processus.
    - chaque action est trop robotique -> le mouvement n'est pas fluide.

    Pour résoudre le mouvement non fluide j'avais créer un algorithme qui calculais la position logique du mouvement à un moment -> t.
    Voici la classe de test si vous voulez essayer :

    https://pastebin.com/B2x0si4V

    Mais bon le code est vraiment moche et mal optimisé.

    Voici donc mon problème j'aimerais faire un algorithme de mouvement optimisé comme dans les logiciels de motion du genre Animate.
    Mais le gros problème le temps d'execution et il ne faut pas que j'envoie une requête en abondance à l'arduino sinon elle se déconnecte je ne sais pas pourquoi.

    Si quelqu'un à des meilleurs solutions je suis preneur, les moyens que j'ai utilisé sont un peut primitif.

    Merci à vous d'avoir fait attention à mon post et de votre possible participation.
    Bonne journée.

  2. #2
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    Bonjour,
    toujours pas d'idée ? ^^

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
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    Par défaut
    Salut,

    Peut-être que tu devrais demander un avis spécifique sur le forum Arduino, concernant l'envoi de requêtes en masse avec fréquence élevée.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  4. #4
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    Par défaut création animation de mouvement
    J'essayais de faire une vanne automatique, question de couper et rétablir l'eau à distance. En ce qui concerne le temps que les actions prennent et la surcharge qui déconnecte par moment Arduino, vous pouvez jeter un coup d'oeil à ce lien : https://wedilas.com/la-programmation...avons-arduino/ ou aller sur le forum d'arduino

  5. #5
    Membre régulier Avatar de abdennour bouaicha
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    salut,
    je n'ai aucune idée sur l'arduino ,
    le faite que t'ai dans un océan appelé java tu a le droit t'utiliser toutes ses fonctionnalités,
    essai d'ajouter les threads dans ton programme peut être ça va résoudre ton prob,
    les tread c'est le faite de créer des intervalles de temps entre une instruction ou une méthode et une autre, ainsi organiser le temps d’exécution de chaque méthode ou classe.
    voici un cours si tu es interessé : https://jmdoudoux.developpez.com/cou...ds.php#threads

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

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    Certes mais l'Arduino est un micro PC (similaire au Raspberry Pi) donc limité en terme de RAM ou encore de performance CPU. Donc multiplier les threads n'est peut-être pas forcement la bonne solution même si c'est sensé marcher sur le papier.

    Il faut savoir aussi apprendre a tricher comme dans les jeux vidéo d’antan ou encore ce qui est utilisé dans l'animation japonaise (ou on peut faire des trucs jolis et ressentis comme fluides sans pour autant faire du 24 images/s) via de animations en low-FPS et l'utilisation de sprites pré-générés dont certains simulent des étapes intermédiaires du mouvement comme s'il y avait du motion blur (mais comme on applique aucun filtre y a pas de perte de performance).
    Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.

    suivez mon blog sur Développez.

    Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

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