Bonjour,
Je me permet de mettre un petit message ici afin de vous poser une question car cela fait deux jours que je cherches sur divers forums, videos YouTube, Tutoriel, et aide Microsoft.. Je n'arrive pas à trouver de solution.
Mon niveau en VBA est assez limité, je manque de vocabulaire pour avancer sans aide dans ce fichier.
Je vous explique donc mon problème:
J'ai un fichier A qui est un masque, un réceptacle à macro en quelque sorte.
Et un fichier B qui est un fichier à nom variable (Ce fichier est unique et doit le rester. il à une sorte de numéro de série du type : "SAP_AXXX" avec X = variables) Le fichier de base s'écrit comme suit : "SAP_A839.xls"
J'ai une première macro qui me permet d'effectuer la mise en forme de sorte à ce que le fichier B ressemble toujours au Fichier A et donc aux autre fichiers crées précédemment pour avoir une trame similaire sur tous mes fichiers.
Une fois que la mise en forme est faite, je souhaite effectuer un copier coller. (Oui c'est tout bête...).
Je demande donc à VBA d'activer le fichier A nommé "PERSONAL RC ED17.XLSB" de copier les céllules dont j'ai besoin, et de venir les copier dans le fichier B au même endroit.
Cependant, le fichier n'ayant jamais le même nom, je n'arrive pas à activer le fichier B et bien entendu je reçois un message d'erreur d’exécution 9 "L'indice n'appartient pas à la sélection".
Il faut aussi savoir que la cellule que je cherche à copier/coller subit juste avant, une macro permettant d’incrémenter +1 au numéro de série à chaque réalisation de la macro de mise en forme et j'ai pas réussis à l'incorporer directement dans la macro de mise en forme d'ou mes 3 macros et mes copier coller haha.
J'aimerais donc que vous m'aidiez si possible afin de trouver une solution pour réaliser mon copier coller entre mes deux fichiers en prenant en compte les variables
B5 est la cellule que je veux copier et coller
Dans la cellule O5, se trouve le chiffre du numéro de série par exemple le "839" du SAP_A839
L'écrire comme ca me semblait pertinent pour être en mesure de nommer le fichier facilement, après je me suis peut être compliqué la vie...
Je vous remercie d'avance de vos conseils.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub copy() NomFichier = "SAP_A" & Range("O5") & ".xls" Workbooks("PERSONAL RC ED17.XLSB").Activate Range("B5").copy Workbooks(NomFichier).Activate Range("B5").PasteSpecial End Sub
Cordialement,
Axel.
Partager