Bonjour,

Dans le cadre de mon projet, je recherche à copier des colonnes dans un fichier texte. J'ai cherché à plusieurs endroits, mais je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait.
Je ne sais pas encore coder en VBA, mais je vais commencer a m'y intéresser, car dans mon travail je vais en avoir besoin très souvent... et je ne veux pas être dépendant de votre aide, mais je reviendrai vers vous sans doute pour des conseils. Bref, pour revenir à ce qui nous intéresse

J'ai un fichier Excel (cf lien pour exemple : https://wetransfer.com/downloads/0fa...6180725/59b118 )
Je voudrais :
- Coller l'ensemble des colonnes deux pas deux dans un fichier texte en commençant à la ligne 2. Ce dernier comportera donc deux "colonnes" (cf pièce jointe fichier txt)
- Que ce fichier texte porte le nom de la colonne ligne 1 (cf pièce jointe fichier txt). Le nom sera toujours dans la première ligne de la première colonne à coller.
- Que la macro me créera autant de fichiers que de pairs de colonne avec des données

Mon tableau peut avoir un nombre de colonnes variable, mais elles iront toujours deux par deux et seront toujours l'une à côté de l'autre. Les fichiers commenceront toujours à la colonne A.
Le nombre de lignes sera variable pour chaque colonne

Cette macro m'évitera de très longues heures/jours de copier collées et sera plus fiable que moi
Je vous remercie de votre aide !

Jonathan