Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à préciser que je sais que cette erreur "Microsoft Excel attend la fin de l'exécution d'une action OLE d'une autre application" a déjà été discutée maintes et maintes fois sur ce forum et sur tout internet.
Je n'ai malheureusement pas trouvé une solution qui me convient...
Je m'explique : un de mes codes VBA sur un fichier A, que je ne pourrai pas partager pour des raisons de confidentialité, utilise un fichier (que l'on appellera fichier B) sur le réseau interne de mon entreprise.
Lorsque quelqu'un est présent sur fichier B, les personnes suivantes voulant ouvrir le fichier reçoivent un message "telle personne est sur tel fichier, voulez vous l'ouvrir en lecture seule ou notifier la personne".
Sauf que Fichier B me permet de mettre à jour des informations dont j'ai besoin avant que la macro ne puissent localiser quelque chose. Le problème est que si jamais quelqu'un est sur fichier B, le code VBA de fichier A se suspend avec le message "Microsoft Excel attend la fin de l'exécution d'une action OLE d'une autre application".
Est-ce qu'on peut contourner ce problème ?
La solution qui m'arrangerait le mieux, serait de répondre automatiquement au message qui s'affiche (via la macro) "Ouvrir en lecture seule" avec un code. Je n'ai pas réussi. J'ai essayé avec ReadOnly sans succès.
La solution qui m'arrangerait un peu moins, mais qui permettrait de sauver les meubles serait de préciser que si ce message s'affiche, alors on ne met pas à jour les infos, mais la suite de la macro (la localisation) fonctionne quand même.
Accessoirement il faut savoir que mon code ouvre le fichier B en invisible.
Je sais que je suis très vague et j'en suis désolé.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Cordialement,
Partager