Bonjour,
Développant un moteur graphique pour jeux styles FPS,TPS ou jeux de courses, sous Linux (portage sous Windows prévu), je suis à la recherche de contributeurs (ou même plus dans la mesure du possible) afin de mener à terme ce projet.
J'ai déjà crée un premier petit moteur il y a quelques années, puis j'ai contribué à un projet de moteur libre. Et depuis plus d'un an je bosse sur ce nouveau moteur que j'aimerais professionnel.
Orientations:
ISO C++, OpenGL 2.x (shaders à venir), multithread, audio avec OpenAL...
Si vous êtes intéressé et que vous avez des compétences importantes en C++ (vraiment nécessaires), merci de répondre à ce post ou par mail.
Toute compétence pouvant combler le projet est la bienvenue.
J'ai 28 ans, j'ai repris mes études récemment parceque j'ai découvert que c'est ce que j'aimais le plus par dessus tout. Je suis en license informatique/mécanique. Là où je pense être le meilleur c'est en conception et en 3D, un peu en mécanique (dynamique...). Je programme en C++ depuis plus de 8 ans, en multithread depuis 5 ans, en OpenGL depuis 6 ans et avec les shaders depuis 1 an environ.
Spécificités du moteur:
* conception 'originale' et 'avancée'
* support OpenGL 2.0 (VBO,FBO,shaders,multitextures...)
* outdoor engine (pas de LOD)
* indoor engine (très très jeune)
* ombres volumétriques
* gestion du système (erreurs, mémoire en cours...)
* son basique OpenAL
* parallélisme avec les thread Posix
* chargement des modèles MD2,MD5
* petit éditeur/modeleur au format propre (Gtk+)
Notes:
* ce programme n'est pas libre.
* je n'ai pas de site ni de screenshots, le projet étant encore bien jeune (de toute façon est-ce qu'un screenshot est vraiment représentatif d'un moteur ?)
Si vous pensez avoir le temps, les compétences et que vous êtes motivés, h'hésitez surtout pas !
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