IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Recherche contributeurs pour projet sérieux


Sujet :

Projets

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Recherche contributeurs pour projet sérieux
    Bonjour,

    Développant un moteur graphique pour jeux styles FPS,TPS ou jeux de courses, sous Linux (portage sous Windows prévu), je suis à la recherche de contributeurs (ou même plus dans la mesure du possible) afin de mener à terme ce projet.

    J'ai déjà crée un premier petit moteur il y a quelques années, puis j'ai contribué à un projet de moteur libre. Et depuis plus d'un an je bosse sur ce nouveau moteur que j'aimerais professionnel.

    Orientations:

    ISO C++, OpenGL 2.x (shaders à venir), multithread, audio avec OpenAL...

    Si vous êtes intéressé et que vous avez des compétences importantes en C++ (vraiment nécessaires), merci de répondre à ce post ou par mail.
    Toute compétence pouvant combler le projet est la bienvenue.

    J'ai 28 ans, j'ai repris mes études récemment parceque j'ai découvert que c'est ce que j'aimais le plus par dessus tout. Je suis en license informatique/mécanique. Là où je pense être le meilleur c'est en conception et en 3D, un peu en mécanique (dynamique...). Je programme en C++ depuis plus de 8 ans, en multithread depuis 5 ans, en OpenGL depuis 6 ans et avec les shaders depuis 1 an environ.

    Spécificités du moteur:

    * conception 'originale' et 'avancée'
    * support OpenGL 2.0 (VBO,FBO,shaders,multitextures...)
    * outdoor engine (pas de LOD)
    * indoor engine (très très jeune)
    * ombres volumétriques
    * gestion du système (erreurs, mémoire en cours...)
    * son basique OpenAL
    * parallélisme avec les thread Posix
    * chargement des modèles MD2,MD5
    * petit éditeur/modeleur au format propre (Gtk+)

    Notes:
    * ce programme n'est pas libre.
    * je n'ai pas de site ni de screenshots, le projet étant encore bien jeune (de toute façon est-ce qu'un screenshot est vraiment représentatif d'un moteur ?)

    Si vous pensez avoir le temps, les compétences et que vous êtes motivés, h'hésitez surtout pas !

  2. #2
    Membre actif Avatar de ShadowTzu
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Saône (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 243
    Points : 296
    Points
    296
    Par défaut
    Oui, des screenshots est tout même assez représentatif d'un moteur , et surtout attire du monde. Dommage que tu n'en mettent pas...

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Je ne vois pas vraiment en quoi. Certes, on peut voir s'il y a le support des ombres, du bump-mapping, à quel genre de modèle d'éclairage on a affaire... Mais est-ce vraiment par ça qu'on peut connaître les capacités et les limites d'un moteur ? Pour moi, un screenshot représente surtout comment des graphistes en ont tiré profit. Et à vrai dire je suis très mauvais modeleur, graphiste...

    Je ne cherche pas non plus à attirer tout un tas de personnes qui verraient en des images le saint grahal révolutionnaire des engines.

    Je pense au contraire que décrire des spécificités est un bien meilleur accueil pour des programmeurs. En tout cas, c'est ce genre de personnes que je vise, et non ceux attirés par le brillant apparent...

  4. #4
    Membre confirmé
    Avatar de funkydata
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    515
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 515
    Points : 504
    Points
    504
    Par défaut
    Original comme approche, certes la description des fonctionalités est trés importante mais des médias montrant le moteur en l'action l'est tout autant à mon sens. A tu déjà imaginer les créateurs du unreal engine dire : "achetez notre moteur ! il est super ! il fait ça ça et ça... Par contre on a pas aucun visuel... C'est bon vous l'acheter ?".
    Bon c'est un exemple mais autant il est ridicule de croire que des médias suffisent à se faire une idée sur les possiblités d'un moteur 3D autant une simple description ne peut attirer personne. Surtout que ta description est super vague et du coup sans grand intérêt :

    conception 'originale' et 'avancée' : euh ok ^^
    support OpenGL 2.0 (VBO,FBO,shaders,multitextures...) : ok comme tous les moteurs OpenGl quasiment. Ceci dit 2 lignes plus haut tu écris "OpenGL 2.x (shaders à venir)"
    outdoor engine (pas de LOD) : euh alors là c'est super vague... pas de LOD ok mais quoi ? Qu'est ce que gère cette partie de ton moteur ? Quelles techniques utilises-tu ?
    indoor engine (très très jeune) : Même remarques qu'au dessus
    ombres volumétriques : Ok information utile ^^
    gestion du système (erreurs, mémoire en cours...) : Ok mais pas trés important car tous les moteurs 3D doivent absolument supporter ce genre de fonctionalités

    Le reste par contre c'est bien de le savoir même si cela reste des informations je dirais... de second ordre. Bref tout ca pour te dire que tu devrais détailler un peu plus la description de ton moteur à défaut d'avoir des visuels sinon cela va être extrêmement difficile de recruter des développeurs.

    Dans tous les cas je te souhaite bonne chance dans ton entreprise !

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Je ne me prends pas pour Epic, ni pour aucune autre entreprise de jeux. Si je montre une belle image, ça attirera les gens c'est vrai, même si le moteur est hyper limité. Et si je montre une pas belle image, et même si le moteur peut faire des prouesses qu'aucun autre ne pourrait prétendre, bah ça n'attirera pas les gens.
    J'ai décidé de ne pas donner de screenshot, déjà parceque j'en n'ai pas.

    Quant aux spécificités, c'est vrai que j'aurais peut-être dû expliciter un peu mieux: il s'agit des fonctionnalités développées et fonctionnelles actuellement et non de tout l'attirail des possibilités que je veux lui donner.
    Le reste je l'ai délibérément pas décrit.

    Et sauf erreur de ma part, pendant très longtemps, les seules images que l'on avait de l'unreal engine 3 étaient de simples images faites sur modeleurs (donc qui n'ont strictement rien à voir avec le résultat final qu'un joueur pourrait attendre).

    Voilà. Ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Effectivement, si je n'ai pas assez détaillé (ce que je ne peux contredire)... vous pouvez toujours m'écrire par mail.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2011, 12h41
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2008, 00h57
  3. recherche aide pour projet personnel
    Par Bm3w325i dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2007, 11h39
  4. [Choix de langage] recherche language pour projet precis
    Par Boudiou dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2004, 20h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo