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DirectX Discussion :

[DX9][C#] Choix de la bonne méthode pour tracer un segment 2D


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut [DX9][C#] Choix de la bonne méthode pour tracer un segment 2D
    Bonjour à tous.

    Je souhaiterais réaliser des dessins géométriques 2D à l’aide de polygones à l'aide de C# et DirectX 9 .

    Actuellement je fais des essais et pour tracer un segment entre deux points de coordonnées (x1,y1) et (x2,y2) je procède comme ceci :

    Dans un VertexBuffer SegVB je place les points (x1,y1,0) et (x2,y2,0) et je trace le segment de la manière suivante :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    2
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    7
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       device.BeginScene();
       device.Transform.View = Matrix.Identity
       device.Transform.World = Matrix.Identity;
       device.SetStreamSource(0, SegVB, 0);
       device.DrawPrimitives(PrimitiveType.LineList, 0, 1);
       device.EndScene();
       device.Present();
    Bien que cela fonctionne, je vous pose la question :

    Est ce la bonne méthode?

  2. #2
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    Avatar de Laurent Gomila
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    Par défaut
    Là comme ça sans contexte, on ne peut pas dire que ce soit une mauvaise méthode. Maintenant il faut voir si tu veux un truc performant, ce que tu veux pouvoir tracer, si les données sont dynamiques, ...

  3. #3
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    Par défaut
    En fait je veux construire une figure interactive. Par exemple on trace un point A , une droite D1.
    Puis une droite D2 parallèle à D1 passant par A.
    Ensuite je veux pouvoir déplacer le point A à la souris et que D2 se déplace avec tout en restant parallèle à D1.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

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