Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je sollicite vos lumières car je suis bloqué. Je vous explique ma problématique. J’ai un fichier Excel de facturation. Prenons 2 utilisateurs : A et B. Voilà ce que je souhaiterai : A remplit le fichier Excel de facturation. Il clique sur un bouton, cela insère sa signature (qui se trouve dans un endroit défini au préalable). Il enregistre le tout. L’envoie à B. B vérifie le document. Et signe à son tour en cliquant sur l’autre bouton pour confirmer que la facturation est bien valide (avec sa propre signature qui se trouve dans un endroit défini au préalable). Il s’agit du scénario idéal.
A l’heure actuelle, voici mon code :
J’applique la Signature_1 à un bouton, et la Signature_2 à l’autre bouton. Je demande à A de mettre sa signature dans son dossier « Public » et à B de faire de même en nommant le fichier signature.png
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub Signature_1() Range("AE13").Select ActiveSheet.Pictures.Insert("C:\Users\Public\ signature.png").Select End Sub Sub Signature_2() Range("AV13").Select ActiveSheet.Pictures.Insert("C:\Users\Public\signature.png").Select End Sub
Après plusieurs tests : A remplit la facture. Clique sur le bouton. Cela insère sa signature. Il enregistre. Et envoie à B. Le problème se trouve ici : Dès que B ouvre le document reçu, la signature de A est directement remplacée par la sienne sans même qu’il ne clique sur le bouton. Alors que moi, j’aimerais que la signature de A reste justement et que B clique sur l’autre bouton pour insérer la sienne. Dans le process, nous ne pouvons pas faire un dossier avec les signatures de chaque utilisateur, chaque utilisateur doit avoir uniquement sa signature sur son poste. Existe-t-il un twist pour conserver la signature de A quand il envoie le document à B, pour que B n’ait plus qu’à rajouter sa signature ? Telle est ma question. J’espère avoir été clair.
En vous remerciant d’avance,
Bonne journée,
Partager