Bonjour tout le monde ! J espère que vous allez bien ,
Je me permets de poster car today j'ai crée une macro (ça progresse haha) mais j'ai évidemment un petit problème
Je vous l'expose :
J'aimerais que toutes les instructions apres cette ligne : Workbooks.Open "X:\xxxx\GOODIE.xlsx" ne modifient que le fichier GOODIE et non plus la feuille d'ou j'ai lancé le début de ma macro ! Je ne sais pas comment faire , enfin je pourrais très bien séparer les deux à partir de la ligne citée mais l'objectif est de créer un seul bouton exécutant tout ça d'une traite.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 Sub consolider() Dim Ws As Worksheet 'On vient ensuite boucler sur chaque feuille du classeur voulu For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets If Ws.Name Like "*FRNS*" Then 'Copie les soldes de 7 partout ou il y a FRNS Ws.Range("M1:N200") = Worksheets("TSQT FRNS TEP").Range("M1:N200").Formula End If If Ws.Name Like "*CLT*" Then 'Copie les soldes de 6 partout ou il y a clt Ws.Range("M1:N200") = Worksheets("TEP CLT TSQT").Range("M1:N200").Formula End If 'On passe à la feuille suivante Next Ws ActiveWorkbook.SaveCopyAs "X:\xxxx\GOODIE.xlsx" Workbooks.Open "X:\xxxx\GOODIE.xlsx" Workbooks("GOODIE.xlsx").Activate For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets 'Copie en valeur Ws.Range("M1:N200") = Ws.Range("M1:N200").Value 'Supprime les col de A à K Ws.Range("A:K").Delete Ws.Cells.ClearOutline 'On passe à la feuille suivante Next Ws End Sub
Par avance merci à tous pour votre contribution.
Partager