Bonjour à tous,

Etant un novice dans le codage VBA et ayant survole en quantite la plupart des discussions faisant allusion a mon type de probleme je n'en ai jamais trouve de similaire c'est pourquoi je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion afin d'avoir des aides exterieures.

Je vous decris le probleme :

J'ai un document Word (que vous trouverez ci-joint) se decomposant en 3 parties : Findings / Defective(s) parts requires / WORK PERFORMED.
J'ai assigne a chaque ligne un signet nommé : Signet1, Signet2, Signet3 etc jusqu'a Signet35.
Les Signet1 a Signet11 relatif aux lignes de la partie Findings, les Signet12 a Signet 22 relatif aux lignes de la partie Defective(s) parts required et Signet 23 a Signet35 relatif aux lignes de la partie Work performed.
J'ai un fichier Excel (que vous trouverez egalement ci-joint) ou se trouve la feuille qui nous interesse : la feuille Finding report. Elle contient les donnees que je souhaite copier dans mon document Word a partir de la ligne 21.

Pour donner un exemple concret :

Je souhaite concatener les donnees contenues dans les cellules A21, B21, C21 et F21 puis ensuite les assigner/copier au Signet1. De meme pour les donnees des cellules A22, B22, C22 et F22 pour le Signet2 et ainsi de suite jusqu'au Signet11 tout en evitant de copier les lignes ou les cellules A,B,C et F seraient vides car ce tableau de donnees est amene a changer pour chaque nouveau lancement de la macro. Tout en sachant que mon tableau de donnes commencera toujours a la ligne 21 de la feuille Finding report.
Etant donne qu'il n'y a que 11 lignes et donc 11 signets composant la partie Findings du document Word, j'aimerai savoir s'il est possible que des que mon code remarque qu'il a atteint le Signet11 et qu'il reste encore par la suite des donnees a copier (cellules A,B,C et F non vides) il recree un nouveau fichier word (identique a celui ci-joint) en continuant le travail, prealablement realise, sur la partie Findings de mon "2e document Word" et ainsi de suite jusqu'a copier les dernieres cellules non vides A,B,C et F de mon tableau de donnes.

Pour la suite, concernant la partie Defective parts required, j'aimerai qu'il remarque les valeurs des cellules G identiques (debutant a la ligne 21, comme explique plus haut) et qu'il attribue la valeur "qui se repete" concatenee (espacé tel que "" ":" "") a toutes les valeurs des cellules A correspondantes au Signet12 (pour l'exemple ci-joint "Normal Wear and tear : 1, 3, 8, 9, 10 etc.) et ainsi de suite pour toutes valeurs differentes possibles de la cellule G (si non vide). Sachant qu'il ne peut y avoir que 4 valeurs differentes pour la cellule G.

Et pour finir dans la partie Work performed, j'aimerai savoir s'il est possible d'attribuer a chaque Signet du 23 a 35 la cellule A suivie du mot "New" puis de la valeur de la cellule C et suivi du mot "installed". Evidemment comme precedemment cela debutera pour les cellules A21 et C21 dont les valeur seront copies sur le Signet23 et ainsi de suite jusqu'au Signet35 tout en ne prenant pas en compte les lignes vides. Et comme precedemment le nombre de cellules A et C non vides seront forcement plus important que le nombre de signets (13) contenus dans la partie Work performed, il faudrait etre capable de creer un nouveau document Word en poursuivant le travail sur la nouvelle partie Work performed jusqu'a avoir copie les dernieres cellules A et C non vide du tableau de donnees.

Il est aussi utile de preciser que quand bien meme je parlais de cellule vide elle ne le seront pas veritablement car le vide provient du resultat de plusieurs formules inscrites dans les cellules A, B, C et F de chaque ligne debutant a la ligne 21.

En cas de mauvaise explication de ma part n'hesitez surtout pas a me le communiquer peut etre me suis-je mal exprime.

Toute aide partielle sera evidemment la bienvenue etant donne mon niveau novice en VBA et en codage en general!

Merci d'avance

model Finding Seats VersAide.xlsm SIN-ENG-P04-F02_maintenance_work_sheet_ANNEX Revision 1.docx