Bonjour,
Sûr que IndexOf est le moyen le plus rapide de savoir si une donnée est déjà présente dans une liste.
La méthode retourne l'index de la donnée dans liste, de 0 à Count-1, et -1 si la donnée ne s'y trouve pas.
Mais je n'ai sans doute rien compris à ta question parce que ta syntaxe ne me paraît pas correcte :
_groupSecuDims.indexOf(GroupName = DGV(GroupName).value & SecuDim = DGV(SecuDim).value).
Si GroupeName est le nom d'une colonne du DGV, alors la syntaxe serait sans doute :
If _groupSecuDims.indexOf( DGV(GroupName).value) > -1 Then ... ' la donnée existe.
et si SecuDim est aussi un nom d'une colonne du DGV, ET qu'il faut que les 2 colonnes soient trouvées pour considérer que le donnée existe, alors la syntaxe serait sans doute :
If _groupSecuDims.indexOf( DGV(GroupName).value) > -1 ANDALSO _groupSecuDims.indexOf( DGV.(SecuDim).value) > -1 Then ... ' la donnée existe
Mais j'ai un doute sur un détail. Je ne crois pas que DGV(GroupName).value donne une valeur (toujours sous réserve de ma bonne compréhension de ta question), je crois que la syntaxe serait plutôt :
1 2 3 4 5
|
Dim IndexColonne As Integer = DGV.Columns("GroupName").Index
Dim IndexLigne As Integer ' valeur à fournir
' et puis on accède à la valeur par :
DGV.Item(IndexColonne, IndexLigne).Value |
Bonne journée
Partager