Bonsoir j'essais de créer un mini robot.
Et voila mon problème: Port série << COM1>> non trouvé. L'avez-vous bien séléctionné dans le menu outils > Port série ? ( ce port en question est grisé) Et je suis rapsberry raspbian. Merci de votre aide.
Bonsoir j'essais de créer un mini robot.
Et voila mon problème: Port série << COM1>> non trouvé. L'avez-vous bien séléctionné dans le menu outils > Port série ? ( ce port en question est grisé) Et je suis rapsberry raspbian. Merci de votre aide.
Salut,
Si tu veux que les gens t'aide, tu devrais poster le code qui pose problème.
Bonjour Millepied85
Je n'ai pas d'expérience du couple Raspberry Raspbian Arduino, mais si ton port est en grisé, ce n'est pas une question de programme, mais certainement un problème de driver USB.
Si ton Arduino est une copie "chinoise", as-tu installé le driver CH340?
Cordialement
jpbbricole
Peut-être une réponse ici, je ne peut malheureusement pas essayer
Cordialement
jpbbricole
Bonjour et avec windows comment ça marche j'ai éssayer plein de chose ça me met la même erreur et le même problème?
Bonjour Millepied85
Sous Windows, dans l'IDE Arduino sous Outils/Port qu'as-tu sous Ports série (COM1 ne compte pas, il n'est pas utilisable dans cette situation)?
Autre piste, dans Panneau de configuration/Système/Gestionnaire de périphériques, quand tu branches ou débranches le câble USB avec l'Arduino, est-ce-qu'il y a quelque chose qui bouge?
Cordialement
jpbbricole
Partager