Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible d'afficher un tableau avec des donnes d'un fichier xml, a l aide d"un fichier .css, lorsque on ouvre directement le fichier xml dans un navigateur (ie, firefox and co)
Merci
Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible d'afficher un tableau avec des donnes d'un fichier xml, a l aide d"un fichier .css, lorsque on ouvre directement le fichier xml dans un navigateur (ie, firefox and co)
Merci
j'ai vu quelque part que c'eatat possible mais tu n'auras que le style (donc il faut definir un style à chaque balise comme en html)....je cherche le lien sur mon poste et je te le transmet...donc ne t'attend pas pas à qque chose comme xsl!
edit : dsl je ne trouve plus le lien pourtant je l'avais bien gardé...
Transformer du xml en tableau html sans XSLT c'est possible ?
Bonjour,
oui, c'est tout à fait possible.![]()
Par contre, on n'a évidemment pas toutes les possibilités qu'offre XSLT. Il n'est notamment pas possible de trier les éléments qui doivent faire l'objet d'un rendu, ils sont pris dans l'ordre du document, et on ne dispose pas de la puissance de XPath. A réserver donc pour des mises en formes simples.
FAQ XML
------------
« Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
Giacomo Leopardi
Si s est possible, comment faire, j ai recherche sur le net et j ai rien trouvéEnvoyé par GrandFather
Il faut simplement relier le CSS au XML :et utiliser les attribut CSS reliés aux tableaux appropriés ainsi que le bon display...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <?xml-stylesheet type="text/css" href="general.css" ?>
cf : http://www.w3.org/TR/CSS21/tables.html
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
Bon, je m en sors pas, voici la partie du xml que je veux mettre en tableau:
ce que je voudrais c est avoir quelque chose su style:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <Parametre> <Nom_Parametre>indice</Nom_Parametre> <Valeur_Parametre>2</Valeur_Parametre> </Parametre> <Parametre> <Nom_Parametre>cran</Nom_Parametre> <Valeur_Parametre>5</Valeur_Parametre> </Parametre>
|Nom param | Valeur Param |
|----------- |-------------|
|Nom1 | Valeur1 |
|Nom2 | Valeur2 |
Tu n'utiliserais pas IE, par hasard ? C'est l'exemple-type de ce qui n'est pas faisable avec CSS sous IE, qui ne supporte pas les valeurs table-row et table-cell pour la propriété Display. Si c'est cela, pas de salut en dehors de XSLT...![]()
FAQ XML
------------
« Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
Giacomo Leopardi
non, j utilise firefox, mais si ca marche pas sous ie, c'est mal parti pour moi.
Sinon, j ai trouve une autre presentation, mais elle ne passe pas avec ie, elle ne passe qu'avec firefox.
Voici un extraitr de mon CSS:
Savez vous pourquoi ca ne passe pas ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 Parametre:before { display: block; font-weight: bold; padding: 5px; border-left: 5px solid #cdf; border-top: 2px dotted #cdf; border-bottom: 2px dotted #cdf; border-right: 5px solid #cdf; content: "Parametre de la fonction:"; } Parametre { display: block; } Nom_Parametre:before { font-weight: bold; content: "Nom: "; } Nom_Parametre { display: block; padding: 0cm .5cm; content: "Nom:"; } Valeur_Parametre { display: block; padding: 0cm .5cm; } Valeur_Parametre:before { font-weight: bold; content: "Valeur: "; }
Je n ai pas l affichage des xxx:before, ni les border de parametre
tout simplement parce que IE ne supporte pas les pseudo-element before et after et certains types de borduresen plus tu as mis les bordures sur un element before
![]()
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
c'est pas tres pratique ca! Il faudrait donc utiliser le XSLT ?
Effectivement, à ce niveau, je ne vois pas beaucoup d'autres alternatives, étant donné que M$ a décidé de ne pas intégrer CSS 2 même pour IE7...![]()
Partager