Bonjour, je voudrais savoir comment il est possible de changer la couleur d'un boutton ou d'un canvas dès que l'on clique dessus?
Merci d'avance![]()
Bonjour, je voudrais savoir comment il est possible de changer la couleur d'un boutton ou d'un canvas dès que l'on clique dessus?
Merci d'avance![]()
bonsoir,
si tu veux changer les attributs d'un objet tkinter (bouton, canvas, label,...), tu peux utiliser la méthode:
ou w est le nom de ton widget, attribut, le parametre a modifier et nouvelle valeur est comme tu pourra le penser la nouvelle valeur donnée a ce parametre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part w.configure(attribut=nouvelle valeur)
bon courage.
Merci beaucoup pour ton aide ça m'a bien aidé. J'ai un autre problème, je veut me servir de if pour savoir la couleur des bouton des canevas ou des boutons, et en fonction la changer :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 if Bou1.bg == 'blue' and Bou2 == 'Blue': if Lab1.text=='Au Jaune': Bou1.configure(bg = 'Yellow') else: Bou1.configure(bg = 'Red')
Bonjour
pour ton autre probleme, il faut que tu récupére la valeur de ton parametre.
utilises la fonction w.cget(option) pour obtenir en retour la valeur de l'option
exemple:
Je te conseilles de récupérer le guide de ref de tkinter, disponible en format PDF.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 if bou1.cget('bg')=='white': bou1.configure(bg='red')
Il me parait indispensable de réunir de la doc pour programmer plus facilement.
Bon courage
Je te remerci beaucoup pour ton aide, ça m'a bien aidé. Encore merci.![]()
Partager