Bonjour,
Je sollicite à nouveau votre aide pour réaliser une nouvelle macro, suite à une première tentative avortée qui est dû à une mauvaise explication de ma part.
J’ai 1 fichier avec 2 feuilles.
Dans la Feuil1, il y a 365 tableaux de 14 lignes et 325 colonnes par tableau
TAB_1 (A1 : IA14)
TAB_2 (A15 : IA28) …
TAB_365 (A5097 : IA5110)
J’aimerais que la macro vérifie si la 1ière cellule et la dernière cellule de la 1ière ligne de chaque tableau ont un fond vert. Si c’est le cas, copier le tableau dans la Feuil2. Et ce pour les 365 tableaux.
Il y a déjà une macro que j’ai essayé d’adapter, hélas sans succès.
Exemples :
A) TAB_1 (A1 : IA14) : la 1ière cellule (B4_fond blanc) et la dernière cellule (FL4_fond blanc) ne répondent pas à la condition (1ére cellule et dernière cellule = fond vert) ne rien faire et passez au 2ième tableau.
B) TAB_2 (A15 : IA28) : la 1ière cellule (B18_fond blanc) et la dernière cellule (FM18_fond vert) ne répondent pas à la condition (1ére cellule et dernière cellule = fond vert) ne rien faire et passez au 3ième tableau.
C) TAB_3 (A29 : IA42) : la 1ière cellule (B32_fond vert) et la dernière cellule (FK32_fond blanc) ne répondent pas à la condition (1ére cellule et dernière cellule = fond vert) ne rien faire et passez au 4ième tableau.
D) TAB_4 (A43 : IA56) : la 1ière cellule (B46_fond vert) et la dernière cellule (FL46_fond vert) répondent à la condition (1ére cellule et dernière cellule= fond vert) copier le TAB_4 à la Feuil2 ensuite passez au 5ième tableau.
E) TAB_5 (A57 : IA70) : la 1ière cellule (B60_fond vert) et la dernière cellule (FP60_fond vert) répondent à la condition (1ére cellule et dernière cellule= fond vert) copier le TAB_5 à la Feuil2 ensuite passez au 6ième tableau.
F) Et ainsi de suite pour les 365 tableaux.
Si c’est possible, créer une seconde macro qui doit sélectionner à la Feuil2 la 1ière cellule et la dernière cellule de la 1ière ligne de chaque tableau qui ont toutes un fond vert. Elle doit changer le fond vert de ces dites cellules en fond rouge.
En espérant avoir été claire.
Je vous remercie d’avance
GEORGE_V
Partager