IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Aide modelisation diagramme de classes

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2019
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2019
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Aide modelisation diagramme de classes
    Bonjour, je me permets de vous soumettre un problème sur lequel je pense depuis 3 jours sans trouver de solution.
    Je travaille sur un projet de modelisation d'un système de gestion de location en libre service de voiture.
    Je vous présente l'intitulé sur la partie qui me bloque :
    Intitulé
    Marguerite est un système de voitures en libre-service 24h/24 et que vous ne payez qu'à l'usage.
    Pour pouvoir utiliser les services Marguerite, il faut tout d'abord devenir membre. Il est possible de s'inscrire sur le site web de Marguerite en remplissant un profil en ligne et en choisissant un login et mot de passe. Il est également possible de s'inscrire en boutique. Dans ce cas, le futur membre remplit un formulaire avec l'aide du conseiller Marguerite. L'utilisateur reçoit ensuite un mail lui permettant de choisir un login et mot de passe indispensables pour utiliser son compte en ligne.
    Une fois le compte créé, le nouveau membre doit obligatoirement passer à la boutique marguerite pour retirer son Pass nominatif qui lui permettra d'accéder aux véhicules. Pour s'inscrire, il faut remplir les conditions suivantes :

    Les frais d'inscription et les frais d'abonnement mensuel varie selon le type d'abonnement : Etudiant, Particulier, Pro(entreprise).

    Il existe une offre Second Conducteur Gratuit. Pour un même abonnement (cas du particulier), il peut y avoir deux conducteurs qui possèdent chacun un Pass nominatif. Le coût de l'abonnement mensuel est le même que pour un seul conducteur. Les locations peuvent être payées séparément. Pour obtenir une facturation dissociée, il est nécessaire de transmettre le RIB du second conducteur inscrit sur le contrat d'adhésion. Lors des réservations de voitures, par téléphone ou sur l'écran récapitulatif de la commande, il suffit de préciser le "compte payeur". Chaque conducteur sera alors facturé de ses locations.

    BLOCAGE
    dans mon approche , j'ai dissocié le profil du compte. Et je considère qu'un compte payeur n'est en définitive qu'un profil. Cependant je dois exprimer sur le diagramme le fait que seuls les profils ayant un abonnement particulier peuvent avoir accès à l'offre second conducteur gratuit.
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 1391
Taille : 29,0 Ko

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 4
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Demande de UseCaseDigramme
    Bonjour,
    J'ai le plaisir de lire votre description de votre projet, ça sera mieux de m'envoyer le diagramme de cas d'utilisation pour mieux comprendre la globalité du projet que vous désirer réaliser la conception, je suis a votre disposition pour travailler sur ce projet ensemble.

Discussions similaires

  1. Aide/Validation Diagramme de classes
    Par ElliotSis dans le forum Diagrammes de Classes
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2015, 13h45
  2. aide sur diagramme de classes
    Par missdev dans le forum Diagrammes de Classes
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2009, 14h25
  3. Aide conception diagramme de classes Projet Web
    Par alves.seb dans le forum Diagrammes de Classes
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/06/2007, 14h29
  4. Difficulté de modelisation diagramme de classe
    Par joxbl dans le forum Diagrammes de Classes
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2006, 17h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo