Bonjour a vous,
Ca fait un moment que j'ai pas fait de C++ et j'ai du mal a me retrouver sur des choses "simples".
En fait je vous explique la fonctionnalité:
Je dois lire un fichier texte et ensuite travailler sur ce contenu.
La méthode que j'ai pour l'instant choisi est de lire le fichier ligne a ligne.
Cependant, pour stocker ces lignes, je ne sais pas si il vaut mieux utiliser des vecteurs ou alors un tableau de String.
D'ailleurs pour etre honnête, je ne comprends pas grand chose à la doc des vecteurs et je n'arrive pas a les utiliser correctement. Le tableau de string pourrait faire l'affaire mais ca me semble moins propre vu que le fichier peut contenir pas mal de lignes.
Donc je vous demande deux choses.
Tout d'abord, tableau de string ou alors vecteur?
Et dans ces cas, comment implémenter le stockage pour que je puisse parcourir leur contenu?
En terme plus technique, si par exemple j'utilise des vecteurs, quel est le code pour parcourir mon vecteur élément par élément (chaque élément étant une ligne de mon fichier) et pour chaque ligne, parcourir les différents caractères pour que je puisse en extraire les informations dont j'ai besoin ?
Grossièrement , j'aimerais un truc de ce genre:
Merci d'avance !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Tant que mon fichier n'est pas fini{ Je lis la ligne et la stocke dans une liste (tableau ou vecteur). } ... //Ensuite dans un deuxième temps: Tant que ma liste n'est pas finie{ Tant que je ne suis pas à la fin de mon élément{ Si cet_element contient le caractère "=" alors je récupère ce qui suite le égal et je continue le parcours de ma ligne. } }
Partager