bonjour,

je suis à la recherche d'un outils (ou 2 interconenctés) qui aurait ces 2 fonctionnalités.
J'ai déjà essayé de tourner et liés entre eux les outils Google, mais il manque des choses que Google ne fait pas.
Du coup, je pense à Sharepoint / office365 / outlook/exchange, peu importe le nom.

Alors j'ai besoin de cela :
Besoin 1

je crée des individus (des personnes)
j'attribue plusieurs catégorie à ces personnes (par exemple : salarié, client, fournisseur)
J'y ajoute des champs personnalisés autant que j'ai besoin (par exemple un Quartier de ville)
j'ai besoin de partager ces individus mais que les champs que je choisirai
par exemple, je partage les individus de catégorie "client" avec mon responsable marketing , en lui donnant uniquement les champs "marketing" des fiches contacts

Là où Google ne remplit pas sa mission c'est qu'il ne permet pas de décider quels champs des contacts on souhaite partager (Google partage tous les champs hélas)


Besoin 2

Mes contacts sont organisés en groupe.
Je crée un planning (emploi du temps ou agenda par exemple) contenant des rdv (ou mission ou déplacement ou cours) réguliers pour un groupe que je sélectionne.
Demain j'ajoute une personne dans le groupe, elle a automatiquement son RDV à jour dans son planning (partagé évidemment) sans que j'ai besoin de replanifier/remodifier le planning général.

Là où Gogole ne remplit pas sa mission , c'est quand j'ajoute une personne dans un groupe, je dois alors réouvrir chaque planning où le groupe est concerné et ressaisir les invites du groupe afin que Google comprenne qu'il manque une personne et mettre à jour le planning.


Alors, est-ce que Sharepoint peut remplir ces deux besoins , sinon un autre outils de Microsoft ou autre ERP ?
J'ai cherché, longtemps, et visiblement, c'est pas courant, pourtant c'est le besoin classiquie d'une entreprise qui travaille en groupe et avec de la plannification de service par équipe.

Je n'ai jamais pris contact avec un consultat office365/sharepoint, pensez-vous que je peux lui présenter ces besoins et me démontrer (avant contrat) que sa solution office remplit notre besoin ?

Peut-être qu'un EPR basé sur l'éducation, la scolarité, la formation (lms, elearning..) peut faire cela..? Je me suis documenté sur Moodle, mais il n'a pas toutes ses fonctionnalités, peut-être un autre les aurait ?
Je suis ouvert à tout applicatif (payante, opensource, gratuite, libre...) , du moment que ça remplit précicément ces 2 missions !

merci de vos conseils et orientation ou éventuelles pistes.