Bonjour,
J'aimerais créer une macro qui copie les lignes de mon tableau mais uniquement celles ou les cellules de la colonne contienne "OUI" dans une autre feuille
Rien de plus simple
Seulement pour compliquer encore les choses, il faudrait que seulement les nouvelles ligne ou la valeur "OUI" est inscrite soit copier afin d'éviter que l'ensemble des lignes qui contiennent cette valeur soit recopiées à chaque utilisation de la macro.
Condition facile à mettre en place
En sachant que dans l'idéal ces lignes devraient s'intégrer dans le tableau présent en feuille 2 tout en conservant sa mise en forme (les cellules des colonnes E,F et G contiennent des listes déroulantes) pour pouvoir les compléter simplement.
Par contre là, cela me semble un peu tordu
Donc pour les deux premières demandes, j'utiliserais la méthode AdvancedFilter de l'objet Range (fiiltre avancé d'excel) avec un critère calculé tel que ci-dessous
=ET(D2="Oui";ESTNA(EQUIV(A2;Feuil2!$A$2:$A$50;0)))
En colonne A des feuilles 1 et 2 une clé unique
Si la troisième demande est impérative il faudra passer par une boucle, un If avec And, etc.
Si les deux premières demandes suffisent, un peu de lecture t'aidera Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Partager