IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 018
    Points : 1 776
    Points
    1 776
    Par défaut
    Il semblerait que le pourcentage de Bing dans les résultat de Qwant soit assez variable


    Cette part varie en effet selon les pays où est déployé Qwant, le nombre de serveurs installés et selon les thèmes de l’indexation. « Sur les images, c’est beaucoup » reconnait le cofondateur. Voilà pourquoi une telle requête sur Bing et Qwant produira peu ou prou les mêmes résultats. Un exemple, avec « Renault 4L » chez Qwant, puis chez Bing. Même exercice avec « Dromadaire », version Qwant, version Bing.

    « Si l’usage complémentaire est très fort sur les images, il est faible, voire complètement inexistant sur la partie Recherche en France ou en Allemagne » assure le cofondateur. Sur l'indexation du web, le moteur explique investir massivement dans des serveurs afin de conjuguer au passé ses liens avec Microsoft.

  2. #22
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 705
    Points
    5 705
    Par défaut
    Oui et le reste c'est des résultats vieux de deux ans, dois disant un "méta moteur", et c'est pour masquer la mascarade, mais ça reste une mascarade ridicule et très coûteuse.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  3. #23
    Membre éprouvé Avatar de 4sStylZ
    Homme Profil pro
    Null
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Null
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 314
    Points : 1 056
    Points
    1 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    tout ca c'est un faux débat, tout les soft qui fleurtent sur la vague, du 100% safe, 100% no tracking et j'en passe savant très bien que ça ne durera pas.

    duckduckgo, qwant et autres.

    1) on a aucun moyen de savoir qu'il tiennent leur engagement
    2) en grossissant, le stockage réseau, les datacenters, la bande passante, tout ça a un prix, et le libre ne permet pas de subvenir a ces besoins, la il vont forcement finir par monnayer leurs utilisateurs.
    3) il vont forcement un jour ou l'autres avoir des demandes de gouvernements, pour acces aux données d'utilisateurs
    Dans tous tes arguments tu démontre avoir très peu confiance en DDG / Qwant et les autres. Je comprend bien la méfiance vu tous les scandales des géants. Seulement je ne comprend pas pourquoi cracher sur ces moteurs alors qu’au moins eux font des promesses, eux essaient de faire mieux pour nos vies privées. Rien n’est parfait. Ça vas peut être foirer, peut être qu’il y aura des faillittes, des backdoor, des scandales mais pour le moment aucuns scandales ne les tache. Leurs concurents sont par contre recouverts de boue.

    Maintenant je vais un peu parler que pour DDG car je le connais mieux…

    L’argument 1, je trouve qu’il ne vaut rien. Pour le moment RAS, je peux te dire qu’au moindre scandale de vente de données perso c’est fini pour DDG. Ça fait depuis 8 ans qu’ils sont là et pour le moment pas de soucis à signaler.
    Pour le second point… ben euh pourquoi ?*Comment le sait tu ? DDG a des coûts mais fait de la thune avec leur API pour les pros et affichent des pubs relatives aux recherches. Je pense que tu ne connait pas leurs technos, leur business model, et que tu fait une prédiction un peu à la vas vite. Je ne suis moi même peu confiant, mais pourquoi dénigrer DDG alors que pour le moment il ne fait qu’augmenter ces bénèfs et son usage au fil des ans ? (contrairement à Qwant qui repose sur l’état lol).

    Pour le troisième, oui peut être. Mais donc en quoi est-ce que c’est un problème par rapport aux autres ? Les autres c’est porte ouverte complet. Ils gardent tout et refilent tous soit à des entités commerciales soit aux gouvernements. Donc en gros, DDG c’est au moins aussi bien et on peut ésperer que ce soit mieux.

    ---

    Bref, mon avis :*J’utilise DDG depuis pas mal de temps et quand je fais une recherche j’ai un peu moins l’impression d’être aux galeries lafayette comparé à Bing / Google / Qwant.
    Pour le focus, et les recherches technique c’est mieux. Les bangs c’est la feature clé. Que du bon pour moi.

    Pour ce qui est de Qwant. Je n’aime pas leur produit, ni l’interface, ni les résultats (On se demande pas pourquoi). Je vois qu’ils ne reposent que sur l’état, que sur la hype. Je n’apprécie pas leurs personnages qui buzzent pas mal sur des keywords privacy et compagnie, alors que concrètement ils font rien sans l’usine à fric qu’est Microsoft. Qwant n’a pas d’espoir sans nos impots et franchement vu le truc je trouve que c’est de l’argent gaché. Mais bon, c’est que 40M€ quelque part, et si ça peut nous sortir un peu des géants, pourquoi pas.

  4. #24
    Membre habitué Avatar de elfasys
    Homme Profil pro
    Ingénieur automatismes industriels, conception et réalisation
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur automatismes industriels, conception et réalisation
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 81
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut La confiance règne... (?)
    Qwant ?

    Séduit par la volonté de ne pas rechercher (voler ?) mes données ? Oui.
    Séduit par l'aspect David / Goliath ? C'est peut-être enfantin, mais oui.
    Séduit par la pertinence des résultats ? Mmmm...

    Envie de ne pas rester soumis pieds et poings liés à Google et consorts, et de ne pas laisser ma paresse (naturelle) prendre le dessus, en utilisant sans la moindre réflexion les solutions de facilité que sont Google et Amazon ? Oui.

    Et surtout ne pas prendre le risque d'aider un tant soit peu ces géants qui nous gouvernent... Je suis un vieil anar qui se méfie des gens qui aiment diriger.

    Je sais, pour que le monde tourne, il faut 80% d'esclaves...

    Je deviens débile à force d'être méfiant ? Ca commence à me faire très peur.
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2018, 10h38
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2013, 11h55
  3. Android : grande enquête sur les utilisateurs français
    Par Gordon Fowler dans le forum Android
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2011, 21h15
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2008, 18h41
  5. [RSS] Questions diverses sur les flux RSS (Google et phpBB)
    Par leserapheen dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2006, 14h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo