Bonjour tout est dans le titre petite question bête pour changer la couleur d'une combo par le code et non par le forms,
merci de votre aide
Bonjour tout est dans le titre petite question bête pour changer la couleur d'une combo par le code et non par le forms,
merci de votre aide
WinForms ou WPF ? Et sinon dans quel contexte ? C'est pour un UserControl ? C'est pour faire varier la couleur en fonction d'une donnée ?
J'ai mon form où j'ai placé des combobox , et je veux que lorsque par exemple lors ce qu'un Evénement se déclenche cela change la couleur de la combo
Bonsoir,
Si c est un contrôle combobox provenant de la toolbox de visual studio alors en mode conception tu regardes la property grid pour voir quelles sont les propriétés correspondants a celles que tu veux modifier ensuite par le code.
Ensuite tu identifies l événement qui devra être utilisé et dans le corps de la méthode tu ajoutes tes conditionnelles avec les propriétés adéquates pour modifier la couleur de ta combobox......
NB : en winform il n y a pas de customisation tres poussee des controles contrairement à du WPF.
Ou alors toujours en winform il faut que tu codes ton propre combobox en GDI par exemple et/ou depuis le Paint event......
++
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 productTextBox.SelectedIndexChanged += (s, e) => productTextBox.BackColor = productTextBox.SelectedItem == null ? Color.Gray : productService.IsAvailable((Product) productTextBox.SelectedItem) ? Color.Green : Color.Red;
Effectivement j'ai posté un peu vite et sans mettre de contexte. Comme tu n'as pas donné de détail j'ai imaginé une situation dans laquelle une ComboBox contient une liste de produit et dont on veut que l'affichage varie lorsqu'un produit est sélectionné et selon qu'il est disponible ou pas. L'objet producService est un objet imaginaire de service permettant d'aller interroger une base de données pour une liste de produits. L'idée générale est d'attacher une méthode (ici j'ai fait une lambda ; on aurait pu l'améliorer en la rendant asynchrone) à un événement et d'effectuer un traitement en réponse à une action de l'utilisateur. Le code que j'ai mis modifie la couleur de fond (BackColor) mais il existe d'autres propriétés.
Si tu veux plus de précisions il faudra que tu nous en dise plus sur ce que tu veux faire.
Partager