Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lazarus Pascal Discussion :

Dupliquer l'unité ..

Sujet :

Lazarus Pascal

Membre éclairé
    Dupliquer l'unité ..
    Bonjour à toutes et à tous,

J'ai souvent vu ces messages lors de compilation, je n'ai jamais rien fait et cela ne m'a jamais posé de problème.

Pour autant, faut-il faire quelque chose ?

Messages - Avertissements : 1 - Conseils : 4
    Warning: other unit files search path (aka unit path) of "LazOpenGLContext 0.0.1" contains "C:\lazarus164\lcl\interfaces\gtk2", which belongs to package "LCL"
    Note: Dupliquer l'unité "interfaces" dans "LazOpenGLContext 0.0.1", source="C:\lazarus164\lcl\interfaces\gtk2\interfaces.pas"
    Note: Dupliquer l'unité "interfaces" dans "LCL 1.6.4", ppu="C:\lazarus164\lcl\units\i386-win32\win32\interfaces.ppu", source="C:\lazarus164\lcl\interfaces\win32\interfaces.pp"
    Note: Dupliquer l'unité "alllclintfunits" dans "LazOpenGLContext 0.0.1", source="C:\lazarus164\lcl\interfaces\gtk2\alllclintfunits.pas"
    Note: Dupliquer l'unité "alllclintfunits" dans "LCL 1.6.4", ppu="C:\lazarus164\lcl\units\i386-win32\win32\alllclintfunits.ppu", source="C:\lazarus164\lcl\interfaces\win32\alllclintfunits.pas"
    Cordialement.

Pierre

Membre expert
    Salut Pierre

Dans ton cas non, car ici tu compiles à la fois pour Linux et Windows. On le voit bien dans les messages : une unité pour GTK et une unité pour Win32.
    Le seul qui pourrait être corrigé c'est le warning. Il existe une astuce pour cela mais je ne m'en souviens plus. Vu que ce sont des paquets standard, mieux vaut donc ne pas les toucher.
    Par contre si ces messages t'embêtent tu peux faire un clic droit dans la fenêtre des messages et tu devrais pouvoir cacher ces "notes et warnings".

Bonne soirée
    • "L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il met à la compliquer" - Henri Bergson
    • "Bien des livres auraient été plus clairs s'ils n'avaient pas voulu être si clairs" - Emmanuel Kant
    • "La simplicité est la sophistication suprême" - Léonard De Vinci
    • "Ce qui est facile à comprendre ou à faire pour toi, ne l'est pas forcément pour l'autre." - Mon pèrei

Mes projets sur Github - Blog - Site DVP

Membre éclairé
    Merci pour cette précision.

Citation Envoyé par BeanzMaster Voir le message
    ... Par contre si ces messages t'embêtes tu peux faire un click droit dans la fenêtre des messages tu devrais pouvoir cacher ces "note et warning" ...
    C'est comme la douleur, je n'aime pas la masquer. Je préfère être averti.

Cordialement.

Pierre

###raw>template_hook.ano_emploi###