Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion: Dupliquer l'unité .. [Lazarus]

  1. #1
    Membre confirmé
    Avatar de ChPr
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2005
    Messages
    1 293
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2005
    Messages : 1 293
    Points : 531
    Points
    531

    Par défaut Dupliquer l'unité ..

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai souvent vu ces messages lors de compilation, je n'ai jamais rien fait et cela ne m'a jamais posé de problème.

    Pour autant, faut-il faire quelque chose ?

    Messages - Avertissements : 1 - Conseils : 4
    Warning: other unit files search path (aka unit path) of "LazOpenGLContext 0.0.1" contains "C:\lazarus164\lcl\interfaces\gtk2", which belongs to package "LCL"
    Note: Dupliquer l'unité "interfaces" dans "LazOpenGLContext 0.0.1", source="C:\lazarus164\lcl\interfaces\gtk2\interfaces.pas"
    Note: Dupliquer l'unité "interfaces" dans "LCL 1.6.4", ppu="C:\lazarus164\lcl\units\i386-win32\win32\interfaces.ppu", source="C:\lazarus164\lcl\interfaces\win32\interfaces.pp"
    Note: Dupliquer l'unité "alllclintfunits" dans "LazOpenGLContext 0.0.1", source="C:\lazarus164\lcl\interfaces\gtk2\alllclintfunits.pas"
    Note: Dupliquer l'unité "alllclintfunits" dans "LCL 1.6.4", ppu="C:\lazarus164\lcl\units\i386-win32\win32\alllclintfunits.ppu", source="C:\lazarus164\lcl\interfaces\win32\alllclintfunits.pas"
    Cordialement.

    Pierre

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de BeanzMaster
    Homme Profil pro
    Amateur Passionné
    Inscrit en
    septembre 2015
    Messages
    1 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Amateur Passionné
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2015
    Messages : 1 087
    Points : 2 854
    Points
    2 854
    Billets dans le blog
    2

    Par défaut

    Salut Pierre

    Dans ton cas non, car ici tu compiles à la fois pour Linux et Windows. On le voit bien dans les messages : une unité pour GTK et une unité pour Win32.
    Le seul qui pourrait être corrigé c'est le warning. Il existe une astuce pour cela mais je ne m'en souviens plus. Vu que ce sont des paquets standard, mieux vaut donc ne pas les toucher.
    Par contre si ces messages t'embêtent tu peux faire un clic droit dans la fenêtre des messages et tu devrais pouvoir cacher ces "notes et warnings".

    Bonne soirée
    • "L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il met à la compliquer" - Henri Bergson
    • "Bien des livres auraient été plus clairs s'ils n'avaient pas voulu être si clairs" - Emmanuel Kant
    • "La simplicité est la sophistication suprême" - Léonard De Vinci
    • "Ce qui est facile à comprendre ou à faire pour toi, ne l'est pas forcément pour l'autre." - Mon pèrei

    Mes projets sur Github - Blog - Site DVP

  3. #3
    Membre confirmé
    Avatar de ChPr
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2005
    Messages
    1 293
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2005
    Messages : 1 293
    Points : 531
    Points
    531

    Par défaut

    Merci pour cette précision.

    Citation Envoyé par BeanzMaster Voir le message
    ... Par contre si ces messages t'embêtes tu peux faire un click droit dans la fenêtre des messages tu devrais pouvoir cacher ces "note et warning" ...
    C'est comme la douleur, je n'aime pas la masquer. Je préfère être averti.

    Cordialement.

    Pierre

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Lazarus] Message d'avertissement : unités ZEOS dupliquées
    Par OR34a dans le forum Lazarus
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2016, 08h04
  2. Unité Delphi appelée à partir de JAVA
    Par babaahmed dans le forum APIs
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2003, 10h51
  3. [Turbo Pascal] [Windows XP] Problème avec l'unité GRAPH
    Par themofleur dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/03/2003, 22h43
  4. TTreeView -> Comment ouvrir une unité ?
    Par DaLove dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2002, 11h30
  5. Connaitre l'unitée à ajouter dans USES
    Par DelphiCool dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2002, 13h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo