Bonjour,
je suis débutant en Access et j'ai un petit soucis avec mes tables. Je n'ai pas trouvé la réponse dans les forums c'est pour ça que je vous le soumets.
En gros ma femme crée une micro-société de ventes de jouets d'occasion. nous avons plus de 1000 articles mais qui ont des caractéristiques communes et certaines différentes.
ex: peluche et puzzle. en commun : personnage représenté (mickey, barbie etc...) poids, prix achat etc... / différentes : couleur (pas pour puzzle), taille (cm pour l'un, nb de pièces pour l'autre) etc...
Bref, nous aimerions rentrer tous ces objets mais je bloque sur les tables à cause de ces différences
Faut-il : une table pour tout avec des champs qui ne serviront que pour qq articles et qui resteront vides pour ts les autres
une table pour tous les articles avec uniquement les champs communs (où mettre les champs qui diffèrent ?)
une table pour chaque famille (ex d'une famille : peluches, peluches interactives, poupées, poupon) une autre pour les véhicules (voiture circuits piste (encore qu'il y ait des différences de caractéristiques entre une voiture en métal et un circuit !))
J'aimerais résoudre ce problème avant de créer des formulaires d'ajout suppression etc...
Merci beaucoup

Répondre avec citation
Partager