Je chercher de l'aide pour référencer et permettre une navigation clean sur mon site en frame.
Merci de votre aide.
Le problème est exposé ci-dessous :
Je chercher de l'aide pour référencer et permettre une navigation clean sur mon site en frame.
Merci de votre aide.
Le problème est exposé ci-dessous :
Bonjour à tous,
voilà mon problème.
J'ai créé un site qui fonctionne avec des frames.
Vous me direz que c'est mal.... Mais ce site dispose d'une webradio qui ne doit pas s'arrêter quand on navigue....etc
Bref.
Après avoir compris quelques techniques pour pourvoir faire du référencement avec un site de frame (notamment balise No Frame), j'en arrive au problème des pages dites "filles" qui se balladent toutes seules lorsque l'on indique un lien vers elle.
Concrètement voici un exemple :
le site : www.indeson.com (viendez voir !)
une page fille : http://www.indeson.com/article.php?id_article=71
Notez que le lien vers l'article (page fille) ne permet pas de récupérer le frame du site (barre de navigation, webradio).
Après plusieurs tentative je n'arrive pas à trouver de script pour m'aider à reconstituer le frame. Je sais que ça pourrait marcher mais malheureusement je n'arrive pas à le programmer jusqu'au bout.
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci
Bon ben je vois que ça doit être un cas assez particulier alors![]()
Salut
Tu n'obtiendra jamais un aussi bon référencement qu'avec un site sans frames. Et tu va passer encore plus de temps à chercher à te faire indexer correctement.
Si ce n'est qu'un problème d'interruption de flux de la webradio, pourquoi ne pas passer par un popup comme le font la plupart des webradio ?
...
Faut pas n'être pressé dans la vie... t'as posté hier, tu peux bien patienter un peu non ?
t'as fait des recherches ?
bon, ce que je te propose :
dans le head de chaque page tu mets ceci (au pire tu peux faire un .js externe) :
ensuite tu modifie la balise <body> pour donner un truc de ce style :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <script type="text/javascript"> function reload_frame() { if(document.parent.frames.length = 0) { document.parent.location.href = "framset.html?frame_content=" + urlencode(document.location.href); } } </script>et dans le frameset.html, il faut que tu ais un truc pour que si frame_content est défini dans l'url, il faut changer la src de la frame qui gère le contenu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <body onload="reload_frame()">
PS : Down with Frames !
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
Merci pour les réposnes.
ilood > oui je sais tu as raison. Mais le pop-up a aussi ses inconvénients. J'ai longtemps réfléchi avant de faire un frame connaissant tous les désavantage mais bon. Ici la webradio "tire" la fréquentation du site. Quand le site sera plus développé niveau contenu rédactionnel (géré par spip) les choses seront sans doute différentes...![]()
Swoög >
Si tu savais...Faut pas n'être pressé dans la vie...
t'as fait des recherches ?Le temps passé à développer ce site alors que je connaissais même pas ce qu'est une page html au départ
.
Sinon, oui j'ai beaucoup cherché mais à la lecture de ton code (j'ai déjà essayé une solution équivalente) je me dis que j'ai forcément du me planter quelque-part vu que ça me semble logique.
Sinon, pour info, la page frameset (en l'occurence sommaire.php) :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <frameset rows="205,*" frameborder="NO" border="0" framespacing="0"> <frame name="topFrame" scrolling="NO" noresize src="inde_titre.php" > <frameset rows="*,35" frameborder="NO" border="0" framespacing="0"> <frame name="bottomFrame" scrolling="NO" noresize src="inde_barre.php""> <frame name="mainFrame" src="inde_sommaire.php" > </frameset> </frameset> </frameset>
Bon ben ca patauge un peu.
Je vous livre en "Live" ce que je fais par rapport à la solution proposée :
Script page "fille" :
et
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <script type="text/javascript"> function reload_frame() { if(document.parent.frames.length = 0) { document.parent.location.href = "sommaire.php?frame_content=" + urlencode(document.location.href); } } </script>
et en page "mère" j'ai tenté un :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <body onload="reload_frame()">
Bon c'est pas encore ça et je me demande de toute façon si je vais pas devoir dupliquer mon sommaire.php car lors d'une première connection on va rien trouver en frame_content.<frameset rows="205,*" frameborder="NO" border="0" framespacing="0">
<frameset rows="*,35" frameborder="NO" border="0" framespacing="0">
<frame name="topFrame" scrolling="NO" noresize src="inde_titre.php" >
<frame name="bottomFrame" scrolling="NO" noresize src="inde_barre.php"">
</frameset>
<frame name="mainFrame" src="<? echo $frame_content ?>">
</frameset>
Partager