Bonjour à vous,
J'ai un soucis avec un fichier .DAT que je dois exporter vers excel et qui contient des dates. Seulement voila, sur le fichier, les dates se présentent sous deux formes, les premières dates sont au format dates mais ne s'affichent pas de la bonne manière ( même si c'est exact ). Exemple: le 07 mai 2019 s'affiche de cette manière - 05/07/2019. et Excel le reconnais comme étant le 05 juillet 2019.
le deuxième format des date est le format ' standard. Exemple le 13 Mai 2019 affiche 13/05/2019 mais Excel le reconnait comme un format standard, pas comme une date.
J'essaie de changer les format des dates de telle sorte que dans l'un où l'autre des cas, j'ai au final par exemple 07/05/2019 et non 05/07/2019.
voici mon code:
Je joins fichier excel pour que vous ayez une vraie idée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Workbooks("FICHIER TIMEKEYS").Worksheets("Données").Range("B:B").Select For j = 2 To Workbooks("FICHIER TIMEKEYS").Worksheets("Données").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row If Range("b" & j).NumberFormat = "m/d/yyyy" Then Range("J" & j) = Range("B" & j) Range("J" & j).NumberFormat = "dd/mm/yyyy" Else Range("J" & j) = Left(Range("B" & j), 2) & "/" & Mid(Range("B" & j), 4, 2) & "/" & Right(Range("B" & j), 4) Range("J" & j).Select Selection.NumberFormat = "mm/dd/yyyy" End If Next j
Partager