Bonjour j'ai un problème sur une macro que je bidouille depuis un certains temps.
Voici le concept général :
-on va chercher dans une arborescence générale des types de fichiers (préfixe-nomClient-DPT-...-x.pdf) et on les FileCopy dans un dossier destination
-En regardant le préfixe de ces types de docs on va créer les chemins pour pouvoir récuperer les fichiers.

Le problème c'est que je n'arrive pas à parcourir tout mes fichiers types. Lorsque je clique sur mon bouton il arrive à effectuer l'action sur le premier fichier mais pas sur les suivants.
Je me suis renseigné et j'ai utilisé

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
Do While NomFich <> ""

''''multitude de if pour trouver le bon chemin en fonction du préfixe

NomFich2 = Mid(NomFich, InStrRev(NomFich, "-") + 1)  'permet de récuperer que la fin du nom du fichier

NomFich3 = Dir(chemin & "*-" & NomFich2) 'on va chercher le fichiers existant dans l'arborescence 

If Len(NomFich3) > 0 Then
                    FileCopy chemin & NomFich3, Destination & NomFich3 'je copie le fichier trouvé dans mon dossier destination
            Else
                    MsgBox ("Le fichier " & NomFich2 & " n'existe pas")
            End If

NomFich = Dir  'est censé me permettre de passer au fichier suivant

Loop

Le NomFich = Dir est censé me faire passer au fichier d'après pour faire une boucle cependant il semblerait qu'il ne marche pas vu que je ne peux copier que le premier fichier et pas tout les autres (je précise que ces fichiers existent bien et que je n'ai pas de messages d'erreur type "fichier inexistants" ou autre)

Merci d'avance pour votre aide