Visual C++ 6.0
autre (merci de préciser)
je n'utilise pas d'IDE
J'ai pas trouvé à moins qu'il faille rentrer les options de compilation sous forme d'une ligne de commandes?
J'ai voté Code::Blocks, alors que j'essaie d'utiliser Visual C++ 2005 Express.
C'est pour me défoulé des soucis que me donne Visual C++ 2005 Express.
L'avantage d'un outil open source c'est que l'on est sur de disposer de la meilleure version disponible.
Les soucis avec Visual Studio 2005 Express Edition, c'est que c'est une version gratuite et qu'ils ne se sont pas trop défoncé pour la faire : avec cette version j'avais des tas de problèmes d'un peu partout et maintenant que j'ai Visual Studio 2008 version Professionnelle (cadeau aux étudiant français, donc moi), j'ai plus ces problèmes à la noix qui empèchent que ce soit pratique.
Pour ma part j'utilise XCode sous Macos X... Les autres (eclipse et code::blocks) ne m'ont pas convaincu....
Sinon j'utilise TextMate et le terminal pour mes petits essais en C/C++
Pour moi, sous Linux, j'ai voté pour Code::Block. Il est tres bien adapté pour le developpement C/C++, il manque toujour la manipulation des Makefile, mais pour le developpement, c'est le meilleur.
je combine avec VIM pour editer les Makefile de compilation pour mes projets.
En plus, il est légé ( c'est mieux d'avoir Eclipse par example, qui lui utilise JAVA pour s'executer, en plus du chargement de plugin de C/C++ pour manipuler le code, trés lourd, non).
CODE::BLOCKS
![]()
J'ai du travailler sous Eclipse...mais maintenant que Netbeans prend en charge le C++ ... je pense que je vais migrer. :-)
Effectivement, j'utilise Sun Studio, qui utilise l'UI de Netbeans avec les compilateurs de Sun (Netbeans pour C & C++ arrive les compilateur GNU). Le point fort de Sun Studio, c'est son profiler pour analyser les performances d'un programme, et comme Netbeans, il est gratuit.
J'utilisais autrefois Visual Studio 2005, mais ce dernier m'ayant fait trop de misères () j'ai migré sur Code::Blocks, qui est simple d'utilisation, évolue bien, et surtout ne me pompe pas la moitié de mes ressources...
au boulot, j'utilise VS2005/2008 (non-express et avec le plugin VisualAssist) pour coder. Avant, j'utilisais CodeWarrior et Radix, mais c'était pour développer sur Wii aussi.
Actuellement, je teste CodeLite (http://www.codelite.org) sur Mac pour voir ce que ca donne. C'est assez sympa comme environnement. (J'ai été un peu decu par Xcode et Eclipse-CDT).
Sinon, je suis le développement de Qt Creator pour voir comment il se développe.
CodeBlocks sur Windows et FreeBSD.
Je le trouve léger, simple, j'aime le fait que les projets fait sous windows soit réutilisables sur une autre plateforme.
Sur windows aussi (peut être sur les autres plateformes) on peut modifier une source avec VIM (par exemple, mais je le cite car je l'utilise souvent en parallèle) on peut faire un clic droit sur le projet et recompiler.
J'attends que l'on puisse exporter un projet en makefile/cmake.
Donc CodeBlocks
A côté VIM pour éditer des petits prog ou quelques changement mineurs et pour faire le cmake.
Bonjour à tous,
Ce sondage est ouvert depuis longtemps, novembre 2006...
Au jour d'aujourd'hui, Code::Blocks semble satisfaire la majorité. Je me demandais si cela était déjà le cas à la création de ce sondage.
Pierre
Moi j'utilise QtCreator à la maison (j'ai NetBeans aussi qui peut faire du C/C++ mais je ne l'utilise que pour le php).
Malheureusement, au boulot on nous impose BCB 5.0... BelCéButh comme on le surnomme entre nous.
Je n'utilise pas d'IDE.
J'utilise ViM.
En effet, la plupart des IDE que j'ai testé ne faisaient pas vraiment ce que je voulaient. Même KDevelop, qui est très complet, ne répond pas à mes attentes.
Je trouve que les IDE emprisonnent trop l'utilisateur. J'aime bien contrôler un minimum ce que je fais. Personnellement, je trouve que pour du développement en C, un ViM avec les autotools est très efficace et très rapide.
Vu que l'outil est très léger et très souple, il me sert aussi bien à faire du C que du C++, Java, PHP, CSS, script shell ou simple fichier de configuration. Du coup, cela me permet d'optimiser mon rendement au maximum en apprenant dans chaque cas de figure de nouvelles fonctionnalités.
Au final, je pourrais même presque dire que mon IDE est l'environnement GNU/Linux à part entière.
Je fais du C à l'IUT :
Malheureusement, pas le choix : Dev-Cpp car ils n'ont rien d'autre.
Sinon chez moi qu'en j'en fais : MingW Developer Studio :
Interface clair, débuggage très simple à mettre en oeuvre (visualiser les variables, ...) contrairement à Dev-Cpp (jamais réussi à débugguer quelque chose avec sa, il faut rajouter une option qui dégage régulièrement, on sais pas s'il lance le débuggeur ou pas, donc au final j'ai pas réussi), Mise en forme facile et clair et l'IntelliSence.
Seul principal regret dessus : être obligé de créer un projet pour qu'il puisse compiler une source, mais à par sa, il doit être le meilleur que j'ai testé.
J'avais testé VS 2005 mais malheureursement il ne supporte pas le C aussi bien que le C# (les options de débuggage qui disparaîssent à chaque nouveau projet, IntelliSence absent)
Code::BlocksJe ne les connais pas tous, mais en tout cas j'adore celui-là !
Je n'en connais pas beaucoup mais je trouve eclipse trop lourd, sur une bonne machine et pour un projet gros il doit être intéressant mais pas pour moi.
A l'IUT c'est vim obligatoire. Je m'y fais assez bien malgres mes difficultés à correctement le configurer.
Si non chez moi c'est GEdit même s'il n'offre que la coloration syntaxique (bien que pour du python il est vraiment bien) et depuis peu Geany. C'est un IDE pour Gnome qui (je crois) est celui de XFCE (me plait de plus en plus celui là).
Bref il est léger et offre pas mal de fonctionnalités.
Mais j'avoue ne pas en avoir testé beaucoup.
Pas d'IDE.
Personnellement j'utilise Emacs sous *nix: sa réputation n'est plus à faire.
Sous Windows par contre ça peut paraitre surprenant mais j'adore Notepad++, aussi bien pour le C, le C++, le HTML, Latex, etc. Avec le combo Cygwin, quelques bidouilles au niveau de la console Windows et quelques bons outils (multi-bureaux, transparence des fenêtres, dual-screen) j'ai un environnement de programmation nickel, et c'est celui que je préfère (même si l'auto-complétion serait la bienvenue).
Emacs : Vous fait absolument tout (sauf le café, le plug-in est encore en cours de développement).
Pour ma part j'en ai testé seulement 3 parmi cette liste:
Devc++: Ce que notre prof nous avais conseillé, utile pour les 5 premières heures de programmation, on s'en lasse très vite, entre tout ce qu'il n'a pas (coloration, implémentation,...) et son debuggueur absolument pourri (si vous développez sous cet IDE je vous conseille de compiler environ une fois par ligne de code/accolade pour vérifier le bon fonctionnement, parce qu'une faute perdue entre 500 lignes, c'est le mal.
C::B : L'IDE sur lequel j'ai le plus bossé, mais parfois il bug lors de la compilation, son débogueur est pas exceptionnel non plus, à peine mieux que C::B. Mais il a la colo syntaxique. J'ai eu un projet en C à faire (je ne parle que pour le C dans ces trois IDE) et je l'ai fait 98% sur C::B et 2% sur devc++ lorsque le débogueur de C::B plantait afin de pouvoir avancer. Pour moi c'est un IDE acceptable, mais il ne fait pas partie des grands (je parlerais pas des mises à jour à faire soit même avec je sais plus quoi, je l'ai fait une fois et aucune envie de recommencer !)
Microsoft Visual Studio 2010: J'ai rien developpé en C avec cet IDE, je l'ai installé lorsque j'ai eu besoin de C#, et ce soir en lisant tous ces messages je me rend compte qu'il fait aussi le C++, ca deviendra mon principal IDE je pense, il a pas mal de fonctionnalité (débogueur très bon notamment !) que j'apprécie mais je ne l'ai pas assez utilisé (moins de deux heures de programmation dessus) pour avoir une réponse définitive.
En terme d'expérience, j'ai passé environ 15h sur DevC++, 180h sur C::B et 2 sur MVS 2010, pour vous faire une idée.
Je crache pas mal sur C::B mais j'ai quand même dormi avec ^_^ Il est bien mais faut être organisé, sinon c'est le bronx, faire des vérifications de compilations souvent pour corriger les erreurs au plus tôt, etc...
J'ai des potes qui m'ont dit que VS c'est le seul logiciel que M$ a bien réussi à faire ^_^ Perso je le trouve pas mal, franchement, faut être habitué à l'usine à gaz et pas se perdre dans les normes Framework, ca propose trop d'outils alors mieux vaut commencer par un plus simple pour se faire une idée.
Je l'ai eu gratuit via mes études.(Mais il existe en cracké sur des sites :p)
Partager