Bonjour,

j'ai un compteur (de population) en javascript qui est dans un fichier php(car je dois récupérer des données d'une base de données), mais quand je veux afficher ces compteurs sur une page html, ils restent bloqués à 0 et ne démarrent pas

Voici mon code html
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
<script src ="../envoi.php">

</script>

<p id="timer"> 0 </p>

Population française || French population || Franse bevolking

<p id="timerFr"> 0 </p>

</body>

Et voici le code des fonctions pour les compteurs :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
function augmenterMonde() //on crée une fonction pour incrémenter/augmenter la population mondiale
{
    populationActuelleMondiale += 1; //on rajoute une naissance à la population actuelle

document.getElementById("timer").innerHTML = new Intl.NumberFormat().format(Math.round(populationActuelleMondiale));
    //on joint le compteur à la variable populationActuelle qui va s'incrémenter, on rajoute Math.round(i) pour avoir un chiffre entier sans virgules
}

setInterval("augmenterMonde()", 1000/2.7); // Pour trouver quel temps il y a entre chaque naissance on fait un produit en croix c'est-à-dire (1000*1/0.02)
function augmenterFr() //on crée une fonction pour incrémenter/augmenter la population française
{
    populationActuelleFr += 0.02; //on rajoute une naissance à la population actuelle française

document.getElementById("timerFr").innerHTML = new Intl.NumberFormat().format(Math.round(populationActuelleFr));
    //on joint le compteur à la variable populationActuelle qui va s'incrémenter, on rajoute Math.round(i) pour avoir un chiffre entier sans virgules
}

setInterval("augmenterFr()", 1000); // Pour trouver quel temps il y a entre chaque naissance on fait un produit en croix c'est-à-dire (1000*1/2.7)
Je ne comprend pas pourquoi les compteurs restent à 0