Bonjour,
La liaison Bluetooth Arduino entre un module HC06 et un terminal série de PC sous Windows 10 64 bits ne marche plus (marchait il y a deux ans).
Constat sur le PC:
- quand je clique dans la zone de notification sur l’icône BT afficher les périphériques, le HC-06 est présent et pairé, mais ne passe jamais à l’état connecté (connected) ;
- Les ports série virtuels (du HC-06) sont présent dans le gestionnaire de périphérique mais ne permettent pas de communiquer ;
- La led du module HC-06 clignote mais ne passe jamais au fixe.
Apres différents tests et recherches, je pense que c’est lié à Windows 10 (Cf. par exemple https://answers.microsoft.com/en-us/...abfbb46?page=4
le problème es toujours identique sous W10 1809.
Ma demande est soit un avis/solution, soit un essai (pour confirmer ou infirmer) :
Manip :
HC-06 alimenté (pas besoin de programme Arduino), PC sous Windows 10 avec BT.
Clic sur l’icône BT -> ajouter un périphérique BT -> ajouter un appareil BT-> le HC-06 est détecté ->- cliquer dessus -> le code pin est demandé (1234 par défaut) -> attendre un peu -> le pilote du HC- 06 est installé message indiquant que le périphérique est prêt à être utilisé.
Cliquer à nouveau sur l’icône BT -> afficher la liste des périphériques BT (c’est la même fenêtre que pour ajouter un périphérique BT) -> le HC-06 est listé et il est soit « couplé (pairé) » ce que je constate actuellement, soit connecté (ou connected) ce qui devrait être le cas). La led du HC-06 clignote ou est fixe (si connecté).
Compléments techniques :
La connexion du HC-06 avec un terminal série de smartphone sous Android est ok (led du HC-06 au fixe, les commandes sont reçues par Arduino, les réponses s’affichent sur le smartphone)
Testé avec :
1 Pc fixe et 2 clés BT différentes (une ancienne BT 2.0 et une récente BT 4.0) ;
1 PC portable avec BT incorporé.
Plusieurs terminaux série PC ( IDE Arduino, Termite, Putty ..).
Deux modules HC-06.
Par ailleurs :
L’utilitaire Windows de résolution des problèmes n’indique pas d’anomalie.
Les différents services BT sont bien en cours d’exécution
Vérification de tous les pilotes concernés
Gest de periph -> BT->
- BT device RFComm ;
- Clé BT Broadcomm ;
- Enumérateur microsoft BT ;
- enumerateur microsoft BT LE ;
- HC-06.
Pas de version plus récente pour ces pilotes
Partager