Bonjour à tous,
J'ai une petite application delphi concernant des livraisons de fuel je vous passe des détails. J'ai un souci avec les structures de IF imbriqués avec des ELSE et surtout les END;
Je vous mets le code je voudrai que vous me disiez ce qui ne va pas dans la structure de mon IF. En ce qui concerne les lignes de codes, tout ca c'est OK je voudrai juste de l'aide sur le pourquoi mon IF fonctionne pas
Merci d'avance pour votre soutien. Cordialement, Guillaume.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 if edtQuantiteLivree.Text='' then begin showmessage('ERREUR! Aucune quantité livrée'); edtQuantitelivree.SetFocus; end else if edtQuantiteRestante.Text='' then begin showmessage('ERREUR! Aucune quantité restante'); edtQuantiteRestante.SetFocus; end else if somme<(strtoint(edtCapaciteCuve.Text)) then begin Tliv.qtLiv:=strtoint(edtQuantiteLivree.Text); Tliv.qtRest:=strtoint(edtQuantiteRestante.Text); dm.enregistrementLivraison(TLiv); tmMessage.Enabled:=true; lblMessage.Visible:=true; edtCode.Text:=''; edtNom.Text:=''; edtAdresse.Text:=''; edtCodePostal.Text:=''; edtCapaciteCuve.Text:=''; edtSurfaceDomicile.Text:=''; edtNumeroLivraison.Text:=''; edtQuantiteLivree.Text:=''; edtQuantiteRestante.Text:=''; end else begin showmessage('ERREUR! La capacité de la cuve ne permet pas de contenir la quantité livrée et la quantité restante.'); edtQuantiteLivree.SetFocus; end end;![]()
Partager